Musique
La programmation du Printemps de Bourges 2011 est sortie

La programmation du Printemps de Bourges 2011 est sortie

10 février 2011 | PAR Floriane Gillette

Le Printemps de Bourges a dévoilé sa programmation 2011, retour sur les immanquables du festival.

Le Printemps de Bourges ouvrira ses portes le mercredi 20 avril, afin d’être prêt le jour J voici un petit aperçu des concerts, made in toutelaculture.com. D’abord un petit rappel, le Printemps de Bourges c’est plus de 130 concerts sur 9 scènes différentes dont 6 salles qui accueillent des artistes confirmés et les 3 scènes jeunes talents.

Le Phénix grande salle de 5500 places accueillera Akhenaton et Faf larage et leur rap inspiré du flow new-yorkais, le retour sur scène d’Aaron et le déluré Katerine qui après une pause cinématographique reviendra à ses premières amours. Sexion d’Assault est annoncé mais d’ici là, le cours des choses peut changer… Les membres de The Bewitched Hands inonderont le Phénix de leur pop psychédélique pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Sans oublier Cassius, Metronomy et les talentueux Chineese Man.

Pour ce qui est du Palais d’Auron, il faudra guetter les passages de Moriarty, qui sillonnent les routes depuis le succès de leur premier album Gee Whiz but this is a Lonesome Town, comprenant le tube  « Jimmy ». Saluons aussi la présence de Catherine Ringer et celle de Brigitte, ce duo féminin aux chansons décalées,qui ne laisse pas indifférent.

Les plus petites scènes du 22 Est et 22 Ouest auront aussi leur mot à dire. En effet, le public assistera à des concerts de qualité et pour certains ce sera l’occasion de faire quelques découvertes intéressantes. Les Hushpuppies par exemple seront de la partie ainsi que I am un Chien !! Anna Calvi devrait aussi faire un détour par le 22 ouest tout comme les Royal Republic. Ces deux scènes offrent l’opportunité de découvrir des groupes déjà présents aux Transmusicales de Rennes. Les brillants The Popopopops sont de ceux là tout comme Concrete Knives, Is Tropical, Pigeon John et les incroyables Blitz The Ambassador, très impressionnants sur scène.

L’Auditorium lui invitera sur scène Baptiste Trotignon qui invite lui même Miossec et l’actrice Mélanie Laurent fera ses premiers pas de chanteuse, forcément ça intrigue.

Le théâtre de cœur ouvrira ses portes le 21 et les refermera un peu plus tôt que les autres lieux, soit le 23 avril. Yael Naïm y sera présente les trois soirs alors qu’Alice Lewis nous fera entrer dans son univers enchanté le 22.

Les autres scène, leberry.fr, pression live et SFR jeunes talents, offrent l’opportunité à de jeunes groupes de se produire en festival, à l’image du groupe  rennais LYS.

Loin d’être une liste exhaustive, ce tour d’horizon de la programmation donne un avant -gout de l’édition 2011, qui devrait faire recette.

 

 

Infos pratiques

Le nouveau single de Lady Gaga: Born this Way, en ligne
« Marchant sur des nuages »: rencontre de la poésie et de la peinture au Foyer Edwige Feuillère
Floriane Gillette

One thought on “La programmation du Printemps de Bourges 2011 est sortie”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *