Musique

La programmation de Marsatac dévoilée

La programmation de Marsatac dévoilée

04 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La 14° édition du festival se tient du 20 au 30 septembre 2012, dans deux villes : Marseille et Nîmes. Avec 6 soirées en tout et une journée en plein herbe, sa programmation rassemble plus de 60 formations artistiques. D’autres artistes sont en cours de confirmation, ils seront annoncés très prochainement.

Marsatac investit tout d’abord la nouvelle salle Paloma, à Nîmes, les 20, 21 et 22 septembre puis le Dock des Suds, à Marseille, les 27, 28 et 29 septembre, pour se terminer en plein-air et en journée au Parc Longchamp, avec Aires Libres in Marsatac, le 30 septembre.

Dans nos coups de coeur, il y a l’électro groovy de John Talabot le jeudi 20 septembre, le son très Pixies de Von Pariahs vendredi 21 ou la pop électronisante de Breakbot samedi 22 qui livreront surement le tubesque Baby I’m Yours le 22 septembre. ça c’est pour le côté nimois de l’affaire. Du côté Marseillais, le Dock des Suds vibrera jeudi au son  tendance rock-country de  Heymoonshaker, jeudi 27, hurlera sur les textes borders d’Orelsan le 28 et dansera sur les rythmes de 2manydjs. Tout cela… entre autres !

Comme dans le sud, on aime bien prolonger les fêtes, le 30 septembre, ce sera en plein air et au Parc Longchamp que, dans la journée, auront lieu découvertes et réjouissances musicales, rencontres conviviales, ateliers green et arty pour enfants et familles.

Tout le programme ici

 

 

Ground Zero fait rocker Lille du 23 octobre au 12 novembre
Réstrospective : A.B. Yehoshua dans les pas d’un réalisateur vieillissant
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “La programmation de Marsatac dévoilée”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *