Musique
La playlist du premier tour

La playlist du premier tour

10 avril 2022 | PAR Antoine Couder

Cette semaine, c’est comme vous avez voté, avec Bushi, Acid Arab, Yaya Bey, Jeanne Tonique et The Minitel.

Stil (VoX LoW Remix) – Acid arab

On va compter toutes les voix. Ici, un tantinet funèbre, les vapeurs de la fin des années 1980, les début de New Order, avant de s’infiltrer dans le murmure mélodique oriental. Percussion surplombante et staccato découpé au couteau.


Not your bb – Jeanne Tonique

On va compter toutes les voix, et même jusque dans la réalité virtuelle où résonne aussi les questions féminines. Le point de vue de la négation du « not » toujours à fleur de peau derrière le beat accessible à tous. Un vote noir plutôt qu’un vote blanc.

Parachute – Bushi  

On va compter toutes les voix, et on va traduire en anglais ; on va aller plus loin avec le français, avec d’autres titres ; gravir la pente de la reconnaissance ; changer sa vie avec juste un ordi. Toujours ce rêve de se faire entendre, enfin, en lâchant simplement un titre. L’Utopie existe, Bushi l’a rencontré.

The right time – The Minitel  

On va compter toutes les voix, et même celles du Playmobil. On ne va pas se gêner tout le monde aux dernières nouvelles est sensé prendre part à l’existant, c’est peut-être le moment, même pour les non-humains, mêmes les non-humains !  

Keisha – Yaya Bey  

On va compter toutes les voix, et s’empresser d’aller écouter celle de cette fille de la côte Est qui sera au sacré le 30 avril prochain. En attendant, on profite de cette mise en bouche Keisha qui travaille la matière de ce qui pourrait ramener un peu de bonheur.

Adieu triste amour de Mirion Malle : Mieux vaut seule…
En toute intimité avec Current Joys
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

One thought on “La playlist du premier tour”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    Soutenez Toute La Culture