La playlist du premier tour
Cette semaine, c’est comme vous avez voté, avec Bushi, Acid Arab, Yaya Bey, Jeanne Tonique et The Minitel.
Stil (VoX LoW Remix) – Acid arab
On va compter toutes les voix. Ici, un tantinet funèbre, les vapeurs de la fin des années 1980, les début de New Order, avant de s’infiltrer dans le murmure mélodique oriental. Percussion surplombante et staccato découpé au couteau.
Not your bb – Jeanne Tonique
On va compter toutes les voix, et même jusque dans la réalité virtuelle où résonne aussi les questions féminines. Le point de vue de la négation du « not » toujours à fleur de peau derrière le beat accessible à tous. Un vote noir plutôt qu’un vote blanc.
Parachute – Bushi
On va compter toutes les voix, et on va traduire en anglais ; on va aller plus loin avec le français, avec d’autres titres ; gravir la pente de la reconnaissance ; changer sa vie avec juste un ordi. Toujours ce rêve de se faire entendre, enfin, en lâchant simplement un titre. L’Utopie existe, Bushi l’a rencontré.
The right time – The Minitel
On va compter toutes les voix, et même celles du Playmobil. On ne va pas se gêner tout le monde aux dernières nouvelles est sensé prendre part à l’existant, c’est peut-être le moment, même pour les non-humains, mêmes les non-humains !
Keisha – Yaya Bey
On va compter toutes les voix, et s’empresser d’aller écouter celle de cette fille de la côte Est qui sera au sacré le 30 avril prochain. En attendant, on profite de cette mise en bouche Keisha qui travaille la matière de ce qui pourrait ramener un peu de bonheur.
One thought on “La playlist du premier tour”
Commentaire(s)