Musique
La playlist chaud froid

La playlist chaud froid

06 décembre 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine King Hannah, Tierra Whack, Fred Poulet, Cléo T. et Wet leg.

Stand Up — Tierra Whack

Chaud. Ce qu’il se passe à l’intérieur des têtes couronnées, des têtes qui peut-être vont tomber. Tierra n’est pas vraiment pas là pour faire la mariole,ces petits « mhm » remettent les pendules à l’heure sur un dance-floor paresseux où tout finissait par partir en c… Rap ? C’est le nom de son dernier album et son parfum old-school a tout à fait l’ambition de casser la baraque et de revamper la bonne vieille vibe.

Promenade nocturne — Fred Poulet

Froid. Des morceaux composés il y a une quinzaine d’années et ressortis du frigo accompagnés d’images pour onduler sur les départementales nocturnes, plein phare et sans ceinture de sécurité. Un rêve rock’n roll trois étoiles, Poulet louchant presque dans ce qui aujourd’hui est devenu de la variété tandis que Coronado est e roue libre, pour le meilleur et pour le free.

All being fine — King Hannah

Chaud, très chaud, bluesy et fantomatique, le duo de Liverpool fait bien d’y croire encore et toujours, tout à son travail d’immobilisation des drums et de la guitare rythmique pendant que la tornade électrique nous attrape comme une rage de dents. Heureusement, sur l’échelle de la douleur, il y a la voix d’Hannah Merrick. Et ça réchauffe.

Des forêts et des rêves — Cléo T    

Froid, mais alors très froid. Un poème sonore et visuel composé par Cleo T. et Anja Madsen Pernot en résidence aux Ateliers du Faire. L’esthétique gothique est plongée dans les brumes d’un arrière-monde où l’on ne sait pas si la voix nous guide ou nous enfonce, tant elle semble elle-même portée par une impulsion qui la dépasse. L’expérience, en tout cas, est assez extraordinaire.

Too late now — Wet leg

Chaud, simplement chaud. Une chanson qui nous dit-on est aussi une façon de faire comprendre que la vie peut-être vraiment merdique de temps en temps. Pas de quoi se lamenter non plus hein, Just take some time for yourself. Take a breath. Have a bath. It might make you feel a bit better. »

Jacques Schiffrin, le fondateur de la Pléiade par Amos Reichman
« Sur le motif » et « Charles Donker » à la Fondation Custodia : deux expositions qui nous invitent à mieux regarder ce qui nous entoure
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration