Musique

La Fonta un groupe entre Ciel et Terre

24 avril 2010 | PAR Claire Linda


Evénement à ne pas manquer en cette fin d’Avril ensoleillée : La Boîte à Sorties s’associe à 2 concerts dans un lieu atypique le Dansoir de Karine Saporta. Une salle dans l’esprit du Cabaret Sauvage de la Villette, en plein cœur du 13ème sur le parvis de la Bibliothèque Nationale François Mitterrand.
Dans l’esprit des Battles Hip Hop une soirée est dédiée aux Girls et une autre aux Boys avec un MC homme « air » orchestre à découvrir : Scotch Man

Girls VS Boys c’est parti !

Première soirée de concert à la programmation impeccable et généreuse ( voir notre article ), Le Dansoir résonnait des voix de jeunes femmes qui ne mâchaient pas leurs mots.
Le photographe Etienne Laurent et moi avons été, sur place apprécier les concerts pour La Boite à Sorties :

La Fonta un groupe entre Ciel et Terre

Une voix fragile s’élève, planquée derrière un bouquet de ballons. Jeanne La Fonta ouvre le bal avec des sons électro et une rythmique lunaire. Des cheveux d’or, un micro short rouge, et les yeux habillés de paillettes, Jeanne chante tantôt sur un rythme de Tango ou des accords Pop, tantôt des beats reggae ou A cappella. Elle s’y ballade avec grâce et décontraction, et y déroule le fil de ses histoires, qui parlent des amours déçues et du cynisme qui rend sinistre, ou encore de Paris comme passage obligé pour « devenir quelqu’un ». « Elle ne veut pas être la femme du président » et les guitares saturées sont bien d’accords avec cette jolie voix qui semble faire la moue et part à l’attaque des mots avec une sensibilité musicale jazz et hiphop. Hier soir, sur la scène du Dansoir Karine Saporta, La Fonta, semblait chanter la terre vue du ciel.

Chant: Jeanne La Fonta / Clavier : Stéphane Cochet / Guitare : David Potaux-Razel

Photos : Etienne Laurent

Lire la suite ici

« Femmes, après coup » : Médecins du monde perce la bulle
Concerts Girls VS Boys au Dansoir de Karine Saporta : Soirée Girls
Claire Linda

2 thoughts on “La Fonta un groupe entre Ciel et Terre”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *