Musique

La fête de l’humanité aura lieu du 14 au 16 septembre 2012 avec New Order, Patty Smith et Pete Doherty

19 juillet 2012 | PAR Yaël Hirsch

La programmation de cette édition 2012 de la fête de l’humanité se place sous le signe du changement, quelques semaines après l’arrivée au pouvoir d’un président de gauche. Ce qui ne va pas changer, c’est la bonne ambiance saucisse bière à la Courneuve et une programmation musicale de plus en plus chic après le passage remarqué de Joan Baez l’an dernier.

Côté concerts, la programmation prévoit donc les stars internationales New Order, Patty Smith et Pete Doherty, mais également du côté français Félix-Hubert Thiéfaine, Barbara Carlotti, Daniel Darc et Bénabar. Shaka Ponk, les BB Brunes et Michel Portal sont également annoncés.

Côté spectacles, « Les Femmes d’Alger » interroge l’engagement féminin pour l’indépendance de l’Algérie et Philippe Caubère et François Morel seront de la fête!

Site officiel.

Page facebook.

Sur les traces de grands auteurs et créateurs hispaniques dans les rues de Paris
Réservez-vite : Mika sera les 12 & 13 novembre sur la scène du Casino de Paris
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “La fête de l’humanité aura lieu du 14 au 16 septembre 2012 avec New Order, Patty Smith et Pete Doherty”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *