Musique
La 3e édition de Quartiers d’Art aura lieu du 27 au 29 mai dans le 18e arrondissement

La 3e édition de Quartiers d’Art aura lieu du 27 au 29 mai dans le 18e arrondissement

16 mai 2011 | PAR Yaël Hirsch

Chaque année plusieurs hauts lieux de la culture du 18e arrondissement de Paris ouvrent leurs portes, le temps d’un week-end. Cette année ce sont 23 lieux (théâtre des Abbesses, 3 Baudets, L’étoile du nord, etc) ..qui accueilleront le public pour présenter la richesse culturelle de l’arrondissement et leur proposer des parcours, des rallyes, des Jeux, et même du Cabaret.

Les 23 lieux participants à Quartiers d’Art cette année sont: la Bibliothèque Clignancourt, la Bibliothèque Porte-Montmartre, le Centre d’Animation Binet, le Centre Musical Fleury Goutte d’Or – Barbara, l’Espace Canopy, la Galerie Amtares, la Galerie Jeune Création, l’Institut des Cultures d’Islam, L’App’Art du Monde, La Reine Blanche, L’Atalante, Le BAL, L’étoile du Nord, Le Funambule Montmartre, Le Grand Parquet, Le Jardin d’Alice, le Living B’art, le Théâtre de Dix heures, le Théâtre de la Ville – Les Abbesses, le Théâtre de Verre, le Théâtre Pixel, le Tremplin Théâtre, et Les Trois Baudets.

Les temps forts du Festival :

Vendredi 27 mai : Le Rallye de Quartiers d’Art
L’association Paris Macadam – Les Arcavals propose les « Feux de la rampe », titre du Rallye d’ouverture du festival. Un jeu pédestre collectif et initiatique jalonné d’étapes interactives sur scène, côté cour, côté jardin, en intérieur ou en extérieur-nuit. Le public explore diverses pratiques artistiques et découvre les coulisses, les dance-floor, les loges… des salles de spectacle originales ou des lieux de création hétéroclites du 18ème arrondissement : danse, rap, écriture, lecture, DJing, théâtre, mimes, master class sont au rendez-vous.

Samedi 28 : Le Cabaret
Le Théâtre de Verre accueille le Cabaret de Quartiers d’Art qui se découpera en 3 temps : danse, théâtre, cabaret entrecroisés d’interludes musicaux. Tous les artistes revus ou découverts à l’occasion de Quartiers d’Art, dans chacun des lieux de l’événement, se mêlent ce soir là au public. Rencontres inopinées ou préméditées, elles seront au centre de la nuit, au cœur de la fête.

Samedi 28 et dimanche 28 mai :  Les parcours
5 Parcours permettent de découvrir les lieux et les rues au fil d’itinéraires originaux, profiter de l’accueil chaleureux de chacune des structures QUARTIERS D ART et des anecdotes singulière de notre guide. Inscription gratuite, en ligne.

Exposition X-Men une première en France
La nouvelle saison de Chaillot est dévoilée
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture