Cinema
Exposition X-Men une première en France

Exposition X-Men une première en France

16 mai 2011 | PAR Laurene Saby

La première exposition sur la saga X -Men en France débutera le 31 mai à la galerie Chappe.  Cette rétrospective totalement inédite se tiendra à l’occasion de la sortie en salle du dernier film « X-Men : le Commencement  » , dans les salles le 01 juin. L’occasion de découvrir les dessous de l’histoire des mutants, qui œuvrent pour la paix et la justice depuis maintenant 47 ans.

C’est une première en France. A l’occasion de la sortie dans les salles du cinquième opus de la saga,  X-Men : Le commencement (X-Men First Class), la galerie Chappe, située dans le 18ème arrondissement, s’offre une exposition ébouriffante pour tous les friands de comics et de super héros. En partenariat avec la 20th Century Fox, Marvel et Panini, cette rétrospective pour cinéphiles va en ravir plus d’un. Photos, vidéos,  et dessins pèle-mêle retraceront la légende des X-Men, nés sont le crayon de Stan Lee et Jack Kirby en 1963. Cette exposition sera l’occasion de plonger dans  l’ univers de Marvel, un univers différent et pourtant si proche du notre, où les mutants sont les humanistes d’un monde déshumanisé.

 

 

 

 

Synopsis du film : « X-Men : Le Commencement » nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

(c) visuel : prix-immobilier.info, www.cinechronicle.com. Source : Allociné.fr

Infos pratiques

Harcourt: la griffe des stars
La 3e édition de Quartiers d’Art aura lieu du 27 au 29 mai dans le 18e arrondissement
Laurene Saby

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture