Musique

Joseph Léon au Café de la Danse

15 avril 2009 | PAR Martial

Joseph Léon était en concert hier soir au café de la danse à l’occasion de la sortie de son premier album, Hard as Love, dans le cadre du festival The Hours. Voici les impressions de la soirée :

Dans la petite salle du café de la Danse, le festival The Hours débute avec une jeune artiste australienne, Via Tania, qui arrive timidement, seul sur scène.

via-tania

Très sympathique, Gibson en main, Via Tania commence par un air très calme, sur lequel vient se glisser une voix incroyable. Changements de rythmes intéressants, accords mélodiques, ses titres montent crescendo puis redescendent vers de très douce ballades. On retiendra surtout une très grande maîtrise du chant, faite de nuances, et une voix magnifique. Une petite session au ukulélé était aussi très réussie ( »Wonder Stranger »), et le talent de cette artiste devrait en séduire plus d’un. Le tout petit bémol : on aurait aimé qu’elle pousse encore un peu plus au niveau du chant lors de certaines envolées…

joseph-leon

Casquette vissée sur la tête et barbe de 15 jours, Joseph Léon arrive en dernier. La salle est désormais remplie, l’ambiance monte un peu. Divisé en deux parties, il débute son concert seul, puis avec son groupe. Très détendu, très posé, à l’image de son album, Joseph Léon enchaîne très justement les ballades, dont certaines qui ne figurent pas sur son album, comme  »Happy Blues ». Il joue juste et retranscrit fidèlement l’ambiance de son album, mélancolique, légère, et nous interprète une folk douce et mélodique. On regrette cependant un léger manque de punch, même lors de la 2ème partie avec le groupe, certainement dû à son style très calme, peut-être un petit peu trop sur scène, mais il reste néanmoins un artiste prometteur à découvrir très vite.

Pour mieux découvrir Joseph Léon, voici le clip de  »One In, One Out » :

Joseph Leon, Hard as Love,  Diese Records, 12 mars 2009

Pour mieux découvrir Via Tania, voici le clip de  »Wonder Stranger » :

Via Tania, Moon Sweet Moon, Love + Mercy, 2007
http://www.myspace.com/viatania
http://www.myspcae.com/josephleon
Le Bon Coin ravit la province
Tarantino coach American Idol
Martial

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *