Jazz
Jazz sur Seine : les grands clubs de jazz d’Ile de France font leur festival

Jazz sur Seine : les grands clubs de jazz d’Ile de France font leur festival

08 septembre 2013 | PAR Delphine Habert

 

 

 

Du 12 au 24 octobre, les clubs de jazz d’Ile de France s’unissent autour d’un seul et même projet : Jazz Sur Seine. Au programme du festival : concerts, showcases, masters classes et ateliers de sensibilisation.

18 clubs, 115 concerts, 450 musiciens et une programmation riche et variée. Voilà ce qui vous attend pour cette édition 2013 du festival Jazz Sur Seine. En l’espace de treize jours, les plus grands clubs de la capitale et de la région Ile de France accueilleront une ribambelle d’artistes de jazz de tous styles. Et il y en aura pour tous les goûts, chaque jour cinq à dix événements vous seront proposés. Parmi les clubs participant à l’opération on compte le Duc des Lombards, la Dynamo de Banlieues Bleues, le Sunside, le Caveau de la Huchette, le Petit Journal Saint Michel, le Baiser Salé, le studio de l’Ermitage, et bien d’autres salles à l’offre musicale qu’on sait de qualité.

On ne pourra pas étaler le programme en long et en large étant donné l’abondance des événements, mais nous pouvons cependant nous attarder sur certains artistes.

La réunion des frères Moutin autour de leur nouveau projet – le Moutin Factory Quintet – est un événement en soi. Leur collaboration avec des personnalités fortes telles que le jeune pianiste Thomas Enhco, le saxophoniste Christophe Monniot et le guitariste Emmanuel Codjia ne pourra pas passer inaperçu. Ils joueront au Sunside du 23 au 26 octobre 2013.

L’accordéoniste Vincent Peirani, une des figures marquantes de la nouvelle scène jazz, sera à nouveau au Duc des Lombards, le 22 octobre prochain, accompagné entre autres par Emile Parisien pour son projet haut en couleur « Thrill Box».

Les amoureux du jazz chanté ne seront pas en reste, ils pourront profiter de la générosité vocale de la chanteuse Sara Lazarus qui sera accompagnée le 19 octobre au Sunside par le trio du pianiste Alain Jean-Marie.

Cette année, trois ateliers de sensibilisations seront organisés pour des jeunes de quartiers sensibles en Ile de France. Lisa Cat-Berro, Samy Thiébault et Xavier Roumagnac interviendront dans le cadre de ces ateliers.

Pour plus d’informations sur le festival : http://www.jazzsurseine.fr.

Infos pratiques

25ème Visa pour l’image : un palmarès syrien
La 70ème Mostra de Venise et son Palmarès
Delphine Habert

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *