Musique

J-2 avant le concert dessiné dans la Cour d’honneur

22 juillet 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Rodolphe Burger est revenu ce matin sur le projet de concert dessiné qui se tiendra le 24 juillet dans la cour d’honneur. Compte rendu en attendant une soirée qui s’annonce merveilleuse.

Le concert dessiné réunira sur scène ce samedi Rodolphe Burger à la voix et la guitare, Erik Truffaz à la trompette, Julien Perreaudeau à la basse, Alberto Malo à la batterie et les deux dessinateurs présidents du festival d’Angoulême, Charles Berberian et Philippe Dupuy.

L’histoire commence à Angoulême, Berberian et Dupuy invitent Burger à participer à un concert dessiné. Il accepte, inquiet du résultat. Le spectacle est pensé comme un concert, les dessinateurs sont chacun placés  à une extrémité du plateau et dessinent pendant les morceaux de musique. Chaque dessin et son mouvement correspond au moment joué .

Le programme s’annonce grandiose. D’abord, la scénographie est prometteuse puisque Burger a annoncé en conférence de presse que les dessins seraient projetés directement sur le mur. Ensuite, le projet tient de la performance car Dupuy et Berberian ne dessinent qu’ensemble sur le même dessin, mais à distance.

Le concert dessiné se veut un moment bien sur iconoclaste mais aussi très en phase avec la place qu’a pris la musique rock dans des lieux magistraux. L’acoustique des vieilles pierres permet de faire sonner les notes de façon magnifique.

Samedi 24 juillet, 23H,Cour d’honneur, réservation : cloître saint louis.

Luke de retour avec  »D’autre part  »
Didier Drogba revient à Marseille
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “J-2 avant le concert dessiné dans la Cour d’honneur”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *