Musique
Garance Reggae Festival du 25 au 28 juillet à Bagnols-sur-Cèze

Garance Reggae Festival du 25 au 28 juillet à Bagnols-sur-Cèze

15 juin 2012 | PAR Jerome Gros

Du 25 au 28 juillet se tiendra la vingt et unième édition du Garance Reggae Festival, à Bagnols-sur-Cèze. Réunissant légendes du reggae des années 60-70 et révélations du reggae contemporain, le festival sera l’occasion de célébrer le cinquantième anniversaire d’indépendance de la Jamaïque.

Comme à son habitude, le festival se tiendra à Bagnols-sur-Cèze, à 30km d’Avignon et 50km de Nîmes. La petite ville de 20 000 habitants accueillera les nombreux festivaliers attendus (au nombre de 48 000 l’an dernier) près du parc Arthur Rimbaud, où une aire d’accueil a été aménagée avec 6000 emplacements réservés.
La Programmation du festival est encore une fois excellente. Le 25 juillet, La scène principale verra défiler les célèbres choristes de Bob Marley, les I-Threes (Rita Marley, Marcia Griffith et non pas Judy Mowatt mais Pam Hall qui la remplace cette fois-ci), pour une date unique en France ! La crème des musiciens jamaïcains sera présente, les Jamaican Legends, soit le célèbre duo Sly & Robbie (batterie et basse) à l’origine de nombreux morceaux de reggae, le pianiste de jazz Monty Alexander et le guitariste Ernest Rangling, l’un des précurseurs du ska puis du reggae. La suite de la journée fait également rêver : les Gaylads (Rocksteady), Derrick Morgan (ska), Bob andy, fondateur des Paragons, ou encore Jamaica All Stars et Lloyd Parks & We The People Band. Il y aura, chaque jour, une scène Dub. Le 25, ce seront King Alpha, OBF, Blackboard Jungle et Dubskam feat Solo Banton qui l’enflammeront.

Le 26, la programmation sera tout aussi alléchante. Il y aura Groundation,

 

Le vendredi 27, la scène principale sera occupée par plusieurs légendes vivantes : Le trio jamaïcain The Abyssinians, le chanteur ivoirien Alpha Blondy ou encore The Mighty Diamonds.  La Programmation complète du 27 Paris is burning est sortie en novembre dernier) ou encore Morgan Heritage, Sizzla et

 

Le site ouvrira chaque jour à 17h, la scène dub à 17h30 et la grande scène à 18h, et les concerts se termineront à 3h du matin. L’aire d’accueil, située à 300m du centre-ville, est ouverte du lundi 23 au dimanche 29 juillet. Toutes les informations pour accéder au festival sont sur Prenez quelques jours de vacances et portez les couleurs du reggae à Bagnols-sur-Cèze !

Rencontre avec Alexandre Styker, à nu
Quand une région vit pour son festival : l’exemple d’Avignon
Jerome Gros

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture