Musique

Biga Ranx au Cabaret Sauvage le 19 octobre

17 octobre 2012 | PAR Jerome Gros

Ce vendredi 19 octobre, le chanteur français Biga Ranx sera au Cabaret Sauvage pour la première fois à partir de 19h30.

Biga Ranx a commencé très tôt, dès l’âge de treize ans. Baigné dans la musique depuis sa plus tendre enfance, le jeune homme se tourne vers la musique jamaïcaine qui l’influence énormément. C’est lors d’un voyage en Jamaïque qu’il commence à chanter et à enregistrer. Son style même alors hip hop, reggae et dancehall.

Après un passage dans plusieurs sound systems, Biga Ranx voyage à Londres et découvre de nouveaux styles comme la drum’n’bass et le dubstep. Il puise alors également dans ces styles par la suite (et notamment lors de collaborations live avec Elisa Do Brasil, aux Solidays en 2012, par exemple).

C’est grâce à Joseph Cotton que Biga Ranx se fait connaître du grand public. En effet, les deux compères enregistrent des freestyles ensemble et sont filmés. Les vidéos font le buzz sur Youtube.

Biga Ranx sort son premier album, On Time, en 2011 (sous le label
Xray Production). Il sort également une série d’EPs en 2012 (4 Eps sont prévus, deux sont sortis pour le moment). Il s’agit de collaborer avec des artistes caractérisant toutes les sources d’influence de Biga Ranx (hip hop, dub, dubstep, …).

Une version remixée de son premier album sera disponible début novembre. Un deuxième album est également prévu, courant 2013.

Ce vendredi, au Cabaret Sauvage, Biga Ranx mettra le feu comme à son habitude, pour seulement 16.80€. Ne ratez pas cela ! Achetez vos billets.

Off de la FIAC : Frileuse Slick
Coup de feu : descente de Police au Forum des Images
Jerome Gros

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *