
Gagnez 2×2 places pour Mai et Kaolin à la Maroquinerie le 7 avril 2011
Les Kaolin sont de retour avec un album qui porte leur nom. Et investissent la scène de la Maroquinerie le 7 avril. En première partie, vous aurez la chance d’entendrre la talentueuse Mai que nous avions interviewée tout au début, quand toutelaculture s’appelait encore en3mots (voir vidéo). Vous pouvez gagner vos places en répondant à nos questions.
Les Kaolin se sont fait connaître avec leur douce rengaine folk, « Partons vite » en 2006. Après 4 ans de pause pour se ressourcer, ils viennent de sortir un nouvel album éponyme (Cinq7 / Wagram) et sont sur la scène du Café de la Danse, à Paris, le 10 novembre.
Inspirés aussi bien par les Rita Mitsouko que par les Rolling Stones, les Kaolin proposent, en collaboration avec les réalisateurs Jean-Louis Piérot (Bashung, Daho, Miossec) et l’ingénieur du son Philippe Balzé, un nouvel album qui sait « mélanger les couleurs » : on y retrouvera la sensualité de la guitare, la force des percussions et l » inventivité de l’électro.
Guillaume (chant, guitare), Ludwig (guitare, chant), Julien (guitare, chant), Olivier (batterie, chant), et Vivien (basse, chant) sont quatre mousquetaires, qui font tous entendre leur voix sur ce nouvel album. Deux singles sont déjà sortis : « Crois moi » (voir vidéo) et “sans importance”.
Johanna, alias Mai est une ravissante suédoise et virtuose de nostalgie folk. Son nouvel EP 5 titres, “silent seduction” vient de sortir.