Musique
Gagnez 2×2 places pour Mai et Kaolin à la Maroquinerie le 7 avril 2011

Gagnez 2×2 places pour Mai et Kaolin à la Maroquinerie le 7 avril 2011

11 mars 2011 | PAR Yaël Hirsch

Les Kaolin sont de retour avec un album qui porte leur nom. Et investissent la scène de la Maroquinerie le 7 avril. En première partie, vous aurez la chance d’entendrre la talentueuse Mai que nous avions interviewée tout au début, quand toutelaculture s’appelait encore en3mots (voir vidéo). Vous pouvez gagner vos places en répondant à nos questions.

Les Kaolin se sont fait connaître avec leur douce rengaine folk, « Partons vite » en 2006. Après 4 ans de pause pour se ressourcer, ils viennent de sortir un nouvel album éponyme (Cinq7 / Wagram) et sont sur la scène du Café de la Danse, à Paris, le 10 novembre.

Inspirés aussi bien par les Rita Mitsouko que par les Rolling Stones, les Kaolin proposent, en collaboration avec les réalisateurs Jean-Louis Piérot (Bashung, Daho, Miossec) et l’ingénieur du son Philippe Balzé, un nouvel album qui sait « mélanger les couleurs » : on y retrouvera la sensualité de la guitare, la force des percussions et l » inventivité de l’électro.

Guillaume (chant, guitare), Ludwig (guitare, chant), Julien (guitare, chant), Olivier (batterie, chant), et Vivien (basse, chant) sont quatre mousquetaires, qui font tous entendre leur voix sur ce nouvel album. Deux singles sont déjà sortis : « Crois moi » (voir vidéo) et « sans importance ».

Johanna, alias Mai est une ravissante suédoise et virtuose de nostalgie  folk. Son nouvel EP 5 titres, « silent seduction » vient de sortir.

Infos pratiques

Natalie Dessay, Emanuelle Haïm un Cleopatra sans extase
Rencontre avec Nicolas Maury, acteur
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture