Musique

Freddie Mercury et Michael Jackson bientôt en duo

Freddie Mercury et Michael Jackson bientôt en duo

30 mars 2012 | PAR Francois Colombi

Le leader de Queen et le roi de la pop avaient collaboré le temps de quelques morceaux. Jamais révélés, ces titres vont enfin voir le jour.

C’est en fouillant dans les vieux enregistrements du groupe que Brian May (guitariste du groupe Queen) a retrouvé ces quelques pistes inédites. Dans une interview donnée au magazine Evening Standard, il explique que « la rencontre entre Freddie et Michael remonte au début des années 1980 » et que « les deux hommes  étaient devenus assez proches pour enregistrer quelques titres ensemble dans la demeure de Michael, titres qui n’ont jamais vu le jour jusqu’ici. » Il révèle aussi que c’est Michael qui a poussé le groupe à sortir  Another One Bites The Dust en single après l’avoir entendu pendant leur tournée Game Tour. Single qui leur a valu la première place aux Etats-Unis.

Le fruit de cette collaboration a donné naissance à plusieurs titres. La première démo s’intitule State Of Shock et faute d’avoir été terminée à cause d’un emploi du temps surchargé, fut réenregistrée par Mick Jagger. Pour ce qui est des autres, Victory et  The most be more to life than this, elles restent encore à finaliser par les différents producteurs. La tâche s’annonce difficile car nombreux sont les blancs qu’il reste à combler.

Travaillant sur le projet mais forcé de ne rien révéler, le batteur du Queen Roger Taylor  a affirmé  que « les morceaux sonnent de façon incroyable ». Les membres du groupe ont amorcé une discussion avec les successeurs de la famille Jackson qui se réjouissent de cette nouvelle. C’est bien évidement le côté artistique qui a enchanté la famille. Pas les nombreux dollars qu’ils pourront tirer d’une telle réédition…

Il est clair et triste de constater qu’aujourd’hui il vaut mieux être mort pour vendre des disques.

Visuel (c) : D.R.


 

La programmation 2012/13 à l’Opéra Comique
Gagnez 4×2 places pour ACTION BEAT & friends à Glazart le 04/04
Francois Colombi

One thought on “Freddie Mercury et Michael Jackson bientôt en duo”

Commentaire(s)

  • Sam

    Et je suis sûr que ces fameux titres qu’ils annoncent comme inédits, sont des chansons qui circulent déja sur le net depuis un bon moment, comme  » State of shock  » (une version était sortie en duo avec Mick Jagger et une autre, méconnue est en circulation sur le net en duo avec Freddie Mercury ), ou encore  » There must be more to life than this  » où Michael chante avec beaucoup d’émotions, et où le piano de Freddie Mercury et quelques choeurs se font entendre.
    L’avenir nous dira si le prochain album « posthume » de M.J sera une réussite, « MICHAEL » sorti en 2010 ayant été reçu avec des sentiments partagés.
    Reste que M.J était, est, et sera toujours THE KING OF POP forever :)

    mars 31, 2012 at 16 h 54 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *