Musique

Festival Rock The Gibus 2012

Festival Rock The Gibus 2012

06 avril 2012 | PAR Celeste Bronzetti

Le Festival Rock The Gibus ouvre ses portes aux jeunes groupes à partir de la semaine prochaine : tous les esprits rock’n’roll qui souhaitent mettre à l’épreuve leur talent sont appelés à participer à ce concours qui pourrait les transformer en véritables rock star.

L’esprit à la base des organisateurs est toujours le même : donner la possibilité à des jeunes musiciens de talent et de formation musicale solide de percer dans le monde rock. Comme les coprésidents le soulignent, les repères du marché de la musique ne cessent d’évoluer et le festival se propose d’aider les jeunes artistes à s’orienter et à faire connaître au grand public leur musique.
Du 10 avril au 23 juin les sélections ont lieu au Gibus les vendredis et samedis. 5 groupes s’affronteront chaque soir. Le meilleur talent de chaque session accède aux demi-finales programmées les vendredi 29 et samedi 30 juin 2012.
Une pré-selection sera faite, dans laquelle on ne gardera que 110 candidats pouvant se produire sur scène. Les jeunes talents auront 20 minutes de prestation scénique pour convaincre le jury.
La finale de l’édition 2012 se déroulera à l’Olympia lors d’une grande soirée rock comprenant les concerts des deux finalistes du Festival « Rock The Gibus » accompagnés par les performances exceptionnelles de nombreux invités vedettes.

Inscrivez-vous dès maintenant au 01 47 00 78 88 entre Midi et 17h du Lundi au Vendredi ou par mail : [email protected]

Les soirées du Week-end du 06 au 09 avril
« Aral » de Cécile Ladjali, Chronique d’une mer qui disparaît
Celeste Bronzetti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *