Musique
Festival Elektricity à Reims

Festival Elektricity à Reims

14 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

La 9ème édition du festival Elektricity propose un voyage culturel, rythmé par des invités prestigieux et organisé dans des lieux emblématiques de la vie rémoise.

Créé en 2003 par l’artiste Yuksek, Elektricity vise à découvrir, et à faire découvrir, les nouveaux talents de la scène française et internationale, tout en mettant à l’honneur la ville de Reims.

Ainsi, vous pourrez apprécier, sur le Parvis de la Cathédrale, au Centre national de création musicale Césaré, à la Cartonnerie ou au Centre culturel Saint-Exupéry, les concerts d’artistes atypiques tels que le duo planant Herman Düne ou LE groupe pop de cette année, Metronomy.

La scène rémoise est également à l’honneur avec la présence notamment du créateur du festival, Yuksek, du groupe The Shoes, ou encore de l’enfant terrible de la scène électro, Bodinski.

De la bonne musique dans de beaux endroits, que demander de plus?

Programme complet sur le site du festival

Mineur 27 : Un polar d’un genre nouveau ( en salles le 21 septembre)
Le bestiaire de Sophie Perez et Xavier Boussiron s’invite chez Oncle Gourdin
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture