Musique

Espoir sans frontières organise un concert à l’Unesco au profit des enfants de Honduras 11/02/2012

16 janvier 2012 | PAR Yaël Hirsch

Espoir sans frontières est l’orchestre de l’UNESCO. Le 11 février prochain, cet orchestre constitué de professionnels issus des plus grands orchestres (Opéra de Paris, Ensemble orchestral de Paris, Colonne, Opéra de Bucarest, Orchestre de Radio France, Orchestre de Paris …), d’amateurs de très haut niveau ainsi que de grands élèves de Conservatoire, et dirigé par ancien disciple de Karajan propose un concert exceptionnel au programme Beetheven+ Elgar. Les fonds récoltés permettrons de construire un jardin d’enfant dans un village de Honduras.

La recette de ce concert, directement réservable en ligne au prix de 35 euros, sera consacrée à la construction et à l’équipement d’un jardin d’enfants dans le village de Maria José au Honduras.

Programme :
Pomp and Circumstance Marche n°1 d’Edward Elgar
9ème Symphonie de Beethoven

Par l’Orchestre Symphonique Espoir sans Frontières – Les Choeurs de Paris XIII – Chef de choeur : Pierre MOLINA – Direction Claude RAYMOND

Pour interpréter la 9ème symphonie de Beethoven, 86 musiciens et 120 choristes du renommé Choeur de Paris XIII uniront leurs talents.

Infos pratiques

Live-Report : Zapping amazing, la LOL Academy 2.0… (12/01/2012)
Grève à la Comédie Française… Suite et fin !
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *