Musique

Concert de Method Man et Redman à l’Elysée-Montmartre le 11 novembre

10 novembre 2010 | PAR Jerome Gros

Le 11 novembre, L’Elysée-Montmartre accueille le célèbre duo Method Man-Redman pour un concert exceptionnel.

Redman, rappeur américain né dans le New Jersey en 1970, sort son premier album solo, Whut Thee Album, en 1992. Il sortira par la suite 6 albums, entre 1994 et 2010, dont le disque de platine Doc’s da Name 2000.

Method Man est né en 1971 dans l’Etat de New York. Il rejoint le Wu Tang Clan, formé par RZA, GZA, Ol’ Dirty Bastard, Raekwon, Ghostface Killa, Masta Killa, U-God et Inspectah Deck, en 1992. Le collectif sort son premier album, Enter The Wu-Tang (36 Chambers), en 1993. Le groupe reçoit alors deux awards, dont celui de meilleur groupe de rap. Method Man se fait particulièrement remarquer avec la chanson « C.R.E.A.M » (pour Cash rules everything around me, soit : l’argent régit tout autour de moi). Il sort son premier album solo, Tical, l’année suivante. Trois albums paraîtront par la suite, entre 1998 et 2006.


Les deux rappeurs collaborent pour la première fois en 1996, sur l’album de 2Pac, All Eyez on Me, avec « Got My Mind Made Up ». Leur premier album, Blackout !, sort en 1999. En 2001, ils jouent tous deux un rôle dans le film « How High », une comédie déjantée où deux jeunes des ghettos se retrouvent à Harvard, pour lequel ils participent à la B.O. Un projet de suite existe et devrait se réaliser l’an prochain. Leur deuxième album, Blackout 2, est sorti l’an dernier, toujours chez Def Jam, label-phare du rap, sur lequel les  deux rappeurs ont sorti tous leurs disques.

Le concert de jeudi s’annonce bouillant, et les deux rappeurs déjantés risquent de mettre le feu à la salle.

Elysée Montmartre
M° Anvers
49.90€


Infos pratiques

Dancehall : Busy Signal ce soir au Cabaret Sauvage
Les talents d’aujourd’hui exposent à la MAC
Jerome Gros

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture