Medias

Une soirée spéciale George Lucas

Une soirée spéciale George Lucas

14 décembre 2015 | PAR Pauline L'Huillier

Mercredi 16 décembre sortira le très attendu Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la force. En attendant cette fameuse date, la chaîne TCM cinéma propose, mardi 15 décembre, un documentaire inédit et exclusif sur le producteur de la saga George Lucas. 

 

George Lucas ? Tous les amateurs de cinéma connaissent son nom. Car c’est bien celui du créateur de la saga cinématographique Star Wars, scénariste de Indiana Jones, et réalisateur de American Graffiti. A 22h45, la chaîne TCM Cinéma diffuse donc un documentaire inédit de Laurent Bouzereau, Une nuit au cinéma : George Lucas et le cinéma fantastique, dans lequel le réalisateur donne sa définition du genre, et revient sur ses influences. On apprend aussi tout sur sa carrière où le cinéma fantastique occupe une place prédominante.

Le documentaire de 60 minutes passe en revu un siècle de cinéma de genre à travers les commentaires d’un George Lucas fin connaisseur. On gagne ainsi à mieux connaître le réalisateur : sa passion pour le cinéma, sa cinéphilie, l’évolution de sa carrière et les films emblématiques qui lui ont permet d’obtenir sa notoriété.

La soirée spéciale George Lucas sera suivie de la diffusion de son premier long métrage, le film de science-fiction THX 1138 qu’il a réalisé en 1971. THX 1138 ne rentre pas dans la catégorie des films commerciaux et il contient pourtant les thèmes qui ont fait le succès des premiers Star Wars. Il s’agit pour le héros de lutter contre un univers contraignant, systématique, en s’échappant vers une autre existence. THX (Robert Duvall) est l’ancêtre de Luke/Anakin, et le dernier plan du film annonce le double coucher des soleils de Tatooine.

 

 

Visuel : ©wikipédia

Golden Globes : quatre films déjà favoris
« Fin de Série » au Vingtième Théâtre. Reprise
Pauline L'Huillier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *