Classique

Merry Ch(o)ristmas, un noël anglais à l’Opéra de Dijon

Merry Ch(o)ristmas, un noël anglais à l’Opéra de Dijon

19 décembre 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

À l’approche du temps de Noël, le Chœur de l’Opéra de Dijon et son chef Anass Ismat vous invitent ce 21 décembre à une soirée festive autour du répertoire choral a capella destiné à cette période de l’Avent.

À une exception près, il s’agira d’une Nativité britannique : la pratique chorale, professionnelle ou en amateur, est une véritable institution outre-Manche, qui a suscité la constitution d’un répertoire immense et tenté les plus grands compositeurs. Le jeune Britten y consacrera par exemple l’une de ses toutes premières partitions, cet Hymn to the Virgin qui est vite devenu un must des ensembles vocaux comme de leurs admirateurs. Autour de christmas carols de John Rutter et de l’incontournable Jingle Bells, les plus grands classiques anglais de Noël vous invitent à entrer en musique dans cette période de fêtes et de réjouissances familiales.

Informations pratiques :
Opéra de Dijon, 18, boulevard de Verdun,
21000 Dijon
vendredi 21 décembre à 20h00
De 5,50€ à 35€
DURÉE
2h20 environ avec entracte
Réservations ici

Émotions sismiques aux Arcs Film Festival (jour 4)
Noël approche à grands pas, il est temps de préparer vos cadeaux ! Voici quelques idées de séries à mettre au pied du sapin !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *