Classique

Le programme de Violon sur le Sable, coquillages et éclectisme musical

Le programme de Violon sur le Sable, coquillages et éclectisme musical

22 avril 2013 | PAR Marie Boëda

Festin musical bercé par le son des vagues de l’océan Atlantique, le festival Violon sur le sable, entame sa 26e édition du 20 au 27 juillet 2013 sur la plage de Royan. 

Trois soirées de concert aux notes inoubliables seront présentés sur une scène érigée sur la plage. Le festival comprend 80 musiciens, issus pour la plupart de l’Orchestre de l’Opéra de Paris , dirigés par Jérôme Pillement. Du répertoire classique aux musiques de film, mélomanes et passionnés auront de quoi se rassasier. Les musiciens Brigitte Engerer, Bruno Fontaine, Nemanja Radulovic ou encore Gauthier Capuçon ainsi que les danseurs étoiles Marie-Claue Pietragalla, Marie-Agnès Gillot, Delphine Moussin et Daniil Simkin font partie des invités exceptionnels du festival. Le succès de l’année dernière a poussé le festival à organiser de nouveau « Violon sur la ville ». Des lieux insolites de la ville de Saint–Georges de Didonne à Talmont-sur-Gironde accueilleront les musiciens.

Un aperçu du programme sur les airs de Verdi, Ravel, hommage à Rav Shankar, Edvard Grieg… : samedi 20 juillet, parmi les solistes, Nathalie Dessay et Laurent Naoury nous enchanterons par leur sonorité vocale singulière. Le violon et l’orgue seront respectivement représentés par Renaud Capuçon et Didier Capeille. Les jours suivants Grand Corps Malade au slam et Narendra Bataju & Co nous feront découvrir l’univers du slam et de la sitar. Le 26 juillet l’accordéoniste Motion Trio et la trompettiste Lucienne Renaudin Vary agrémenteront ces derniers jours enivrants.

 

Infos pratiques

La pendue de Londres : Didier Decoin se penche sur la trajectoire d’une condamnée à mort des années 1950
Baskets : sélection particulière pour rider en toute tranquillité
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *