Classique

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 30 juillet

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 30 juillet

30 juillet 2019 | PAR La Rédaction

Voici notre choix  hebdomadaires dans les riches propositions des festivals classiques et lyriques d’été.

Le Mardi 30 Juillet, à 21h, parmi les cigales du Festival International de piano de la Roque d’Anthéron, on pourra entendre Nelson Freire avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Kazuki Yamada dans un programme Beethoven. Informations

Le Mercredi 31 juillet, à 21h30, au 70ème Festival de Musique de Menton, l’esprit de Didier Lockwood flottera sur le parvis de la Basilique St Michel pour un programme éclectique Alchimia réunissant Patricia Petitbon, Dimitri Naïditch et Fiona Monbet. Informations

Le Jeudi 1er août, à 20h45, les Arènes de Vérone accueilleront La Traviata dans l’éternelle production du regretté Franco Zeffirelli, avec pour cette seule soirée une distribution exceptionnelle regroupant Lisette Oropesa, Vittorio Grigolo et Placido Domingo en Germont. Informations.  

Le vendredi 2 aout, les Chorégies d’Orange proposent un Don Giovanni dirigé par Frédéric Chaslin avec Erwin Schrott dans le rôle-titre. Informations.

Le samedi 3 aout, c’est le concert de clôture du Festival de Verbier avec Fabio Luisi à la direction de la Symphonie Nº 2 « Résurrection » (1894) de Mahler. Informations.
A Biarritz, on célébre les 10 ans du Piano festival ce soir-là, à 21h à l’Espace Bellevue avec la participation de : Thibault Cauvin, Catherine Trottmann, Trio Karénine, Vestard Shimkus, Evan Shinners, Tristan Pfaff, Lutxi Nesprias, Thomas Valverde, dans un programme Monteverdi / Bach / Beethoven / Brahms / Debussy / Ravel / Piazzolla / Jobim / Lutoslawski. Informations.  

Le Dimanche 4 août, l’Orient et l’Occident se rencontrent en Aveyron dans le cadre du 42ème Festival de musique sacrée de l’Abbaye de Sylvanès. A 17h, rencontre polyphonique entre le Chœur National d’Ankara et l’Ensemble Sagittarius. A 21h, avec Paradaïa, l’ensemble Canticum Novum vous invite à un voyage au cœur du jardin persan de Soliman à Babylone. 

Visuel : © Festival de Musique de Menton

Ricordi?, un film de Valerio Mieli
Daniel Hourdé : sémiotiques du sacré, sculptures contemporaines et Salut ?
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *