Classique
L’agenda classique de la semaine du 19 avril

L’agenda classique de la semaine du 19 avril

20 avril 2022 | PAR La Rédaction

Cette semaine, à leur habitude, les rédacteurs de Toute La Culture vous partagent leurs choix de concerts classiques et lyriques …

Mercredi 21 avril, à 20h, à Toulouse, c’est la Première de Jenufa de Janacek, avec l’Orchestre national du Capitole sous la direction de autrichien Florian Krumpöck et une distribution alléchante avec notamment Marie-Adeline Henry dans le rôle-titre et Catherine Hunold, qui vient de rejoindre la production, dans le rôle de la Sacristine.

Jeudi 21 avril à 20h, l’orchestre National de France propose une expérience augmentée autour de Petrouchka à l’Auditorium de Radio France. 

Vendredi 22 avril, à 20h et à  l’Auditorium de Radio France. Hilary Hahn au violon et Sol Gabetta au violoncelle proposent avec le Choeur et Orchestre Philharmoniques de Radio France le Double concerto pour violon, violoncelle et orchestre de Brahms et le Mandarin Merveilleux de Bartok.  

Toujours le 22 avril, à 20h30 à la Philharmonie, la pianiste Yuja Wang interprète deux sonates de Ligeti et la Sonate n°18 op. 31 n°3 de Ludwig van Beethoven.

Une fois n’est pas coutume, mais on parle de danse, car samedi 23 avril, à 19h30, l’Opéra de Paris ouvre ses portes aux primo-spectateurs pour la Bayadère, de Rudolf Noureev.  Ma première fois à l’Opéra est une initiative exceptionnelle de l’Opéra national de Paris qui permet à des familles d’assister, pour la première fois, à un spectacle bénéficiant de prix très attractifs : 25 € pour les adultes, et 10 € pour les moins de 18 ans. 

Toujours samedi 23 avril, à 20h00,  au Théâtre des Champs-Elysées, Yannick Nézet-Séguin dirige le Rotterdams Philharmonisch Orkest dans une version concert de l’Or du Rhin de Wagner. Et à 20h également, direction l’Opéra de Monte-Carlo pour la première de Manon Lescaut de Puccini. 

Lundi 25 avril, à 20h30, rencontre au sommet à la Philharmonie avec le duo Martha Argerich / Renaud Capuçon, notamment dans La sonate de Franck et La Sonate à Kreutzer de Beethoven. 

visuel (c) Laetitia Larralde 

Festival Rencontre des jonglages, au royaume des bonnes découvertes
Expo : Un florilège d’émotions au Musée Marmottan Monet
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture