
Les caresses musicales de Yara Lapidus
Hier soir, le Silencio accueillait la chanteuse Yara Lapidus et son univers sensuel et romantique.
Yara Lapidus était en concert hier soir au Silencio pour nous présenter son nouvel album, Indéfiniment. Une série de chansons d’amour que le timbre grave et chaud de la chanteuse porte avec élégance et sensualité. Enveloppée par une musique aux multiples influences où se mêlent les guitares (Dada et Mathieu Téteu), le violoncelle (Mathilde Sternat), le piano (Bernard menu) et le oud (Adnan Joubran ), la voix caressante de Yara Lapidus nous dit des mots d’amour, de délicieuses confidences.
C’est Gabriel Yared, qui découvre le talent de la jeune femme en 2012. Le compositeur, producteur et auteur de musiques de films, est séduit par ce “timbre au goût de miel” qu’il place comme point de départ de cet album. D’origine libanaise, la charmante Yara a déjà eu plusieurs vies. Styliste, elle commence par évoluer dans la mode et rencontre Olivier Lapidus qui deviendra son mari. Après avoir suivi des cours de théâtre, elle choisit finalement le chant et décide de mettre en musique les textes poétiques qu’elle écrit dans ses petits carnets.
L’amour tumultueux, l’absence, l’obsession, la mélancolie, la passion… Yara Lapidus sait si bien parler d’amour. Des mélodies suaves à la fois jazz, rock et orientales et des paroles simples mais vraies. Un bel univers que le charisme et le charme de Yara Lapidus, sur scène, nous fait particulièrement apprécier.
YARA LAPIDUS « INDEFINIMENT »Musique, réalisation Gabriel Yared -Paroles Yara Lapidus (SORTIE LE 25 MAI YARA MUSIC / L’AUTRE DISTRIBUTION)
Visuel © Crédit photo / Gilles -Marie Zimmermann