
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (33)
Admirez la créativité de nos musiciens, pour qui le confinement n’est pas un obstacle !
Les musiciens de l’Orchestre de l’Opera North prennent la chose avec philosophie : ils jouent Ainsi parlait Zarathustra de R. Strauss à distance au lieu de l’interpréter dans un concert, annulé.
Héloïse Mas, mezzo soprano, chante avec une pensée forte pour le train qui lui manque ! Avec Asako Anna Ginova.
Le violoniste Charlie Siem maintient son agilité digitale depuis un lieu de confinement de rêve…
Le violoncelliste Camilo Peralta joue Bach (Suite pour violoncelle seule n° 5, Allemande) depuis son balcon qui bénéficie d’une vue dégagée.
SpiriTango Quartet est également en mode confinement dans Michelangelo ’70.
La soprano Auriane Sacoman et le compositeur et pianiste Charly Mandon postent très fréquemment des vidéos de courtes mélodies écrites par de jeunes compositeurs (dont Mandon lui-même) sur des textes de poètes célèbres. La dernière vidéo est La Béatrice, 2e pièces des Trois Fleurs du Mal de Lucas Debargue.
Local Brass Quintet est en forme avec un medley Britney Spears !
Bergen Philharmonic Orchestra nous présente cette musique écrite par un compositeur norvégien Harald Sæverudas pendant la Seconde Guerre mondiale “pour petits et grands combattants”.
Sheila Blanco attire de plus en plus de fans sur les réseaux sociaux avec ses chants sur des “tubes” de la musique classique (mais pas que!). Sa dernière vidéo du genre : La chevauchées des Walkyries !
Photo © Bergen Philharmonic Orchestra