Classique
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (51)

Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (51)

07 mai 2020 | PAR Victoria Okada

Les mesures de déconfinement annoncées ne favorisent pas pour l’instant la reprise des concerts. Mais on s’y prépare, des initiatives germent !

  • Nous soutenons les artistes en diffusant leurs initiatives, mais vous pouvez également soutenir vous-mêmes en refusant le remboursement de vos billets de concerts annulés, en faisant des dons spontanés à des institutions de votre choix, ou encore en signant des pétitions accompagnées ou non des dons :
    Liste des pétitions sur Change.org
    Liste des pétitions sur MesOpinions.com
  • A l’initiative du pianiste David Fray et des Quatuors Modigliani, Ebène et Diotima, les musiciens indépendants ont publié une Tribune sur le site de France Musique. Les musiciens qui ne sont pas encore sur la liste et désireux d’y figurer peuvent contacter les organisateurs.
  • Si vous connaissez des initiatives en faveur des musiciens, faites-nous savoir !

Nous avons annoncé depuis quelques jours la création d’un site de concerts virtuels Classique sur Canapé par Ludovic Levionnois. Le premier concert a eu lieu ce soir à 18h. Au programme : le Quatuor « Lever du Soleil » de Haydn et le Quatuor n° 2 de Borodin par Nathan Mierdl, Valentin Broucke, Vladimir Percevic et Gauthier Broutin. En vous abonnant (formules de 4, 8, ou 12 concerts à 15, 30 et 40 €), vous recevez un lien vers la chaîne YouTube (non répertorié) et pouvez assister en direct à un VRAI concert, présenté par YouTuber Valentine Jongen. Soutenez le projet en prenant un abonnement ou en offrant une cagnotte (détail sur le site).

Le Quatuor Flûte d’Euterpe (Sophie Duppi, Anne-Sophie Buratti, Aurélie Goulesque-Lallemand, Angélique Lézin) a créé cette vidéo rétro sur l’air de Dancing Doll.

Thomas Chedal et Fanny Stefanelli-Gallois, accordéoniste et violoniste du SpiriTango Quartet, jouent en version confiné un peu de Richard Galliano !

Il y a un mois, à l’occasion de Pâques, le trompettiste Matthias Höfs proposait une Sonate en ré majeur op. 5 de Telemann avec flûte.

Le contrebassiste Gudrun Ella vous présente depuis Salzbourg un Prélude de Chosta… covi !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#bassforfun #excellist #trytoplaydoublebass #gutstrings #doublebass #shostakovich #prelude

Une publication partagée par GudrunElla verBASSt (@gudrunella_verbasst) le

La claveciniste Chloé de Guillebon propose un « confibach » : Choral Liebster Jesu, wir sind hier, BWV 731 pour orgue.

La violoncelliste Mariana Brandao interprète avec ses amis Toromata, une musique traditionnelle péruvienne.

Jean-Baptiste Bridon vous propose une vidéo « House Kitchen » avec ses complices, en alliant musique et cuisine, deux activités majeures du confinement !

Photo © Classique sur Canapé

 

Toute La Culture et Sendethic lancent une enquête : Covid19 vs Culture, comment faire revenir les publics ?
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (52)
Victoria Okada

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *