Musique

Cali : un nouvel album pour l’automne et un premier titre en téléchargement gratuit

18 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

Découvert avec « L’amour parfait », Bruno Caliciuri, alias Cali n’avait pas sorti d’album depuis novembre 2010, avec « La Vie Est Une Truite Arc-En-Ciel Qui Nage Dans Mon Coeur » (voir notre critique). Après les succès de « Menteur », de « L’espoir » et de ce dernier opus chez EMI, le chanteur engagé à l’accent chaud du Sud-Ouest passe chez Wagram pour le disque à venir.

Le titre n’est pas encore dévoilé, mais le premier extrait est téléchargeable gratuitement sur le site de Cali. Ballade un peu mélancolique, et beaucoup Caliméro, « Mes vieux cinglés » gratte la guitare avec simplicité sur un thème un peu misanthrope. La voix de Cali se pose sans aucune colère pour défendre non plus le « droit des pères » mais celui des enfants pour qui tout devrait se « termine(r) dans l’amour ». Un morceau intimiste sans bruit ni fureur où les fans de Cali reconnaîtront la part d’ombre de l’artiste. Toujours aussi charismatique sur scène, même s’il ne se jette plus dans la foule avec la même violence qu’aux premiers temps, Cali est actuellement en tournée acoustique et une fois revenu des francofolies de Montreal, il parcourra l’Europe et ira notamment en Belgique. Prochaine tournée à partir du 25 février 2013 elle doit démarrer au Casino de Paris.

Laetitia Casta amabassadrice du parfum Dolce & Gabbana, « Pour femme »
La fête de la musique : Tout le programme à Paris
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Cali : un nouvel album pour l’automne et un premier titre en téléchargement gratuit”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *