
Beyonce survole les MTV Video Music Awards
Hier, c’était l’édition 2016 des MTV Video Music Awards à New-York. Une soirée où Beyonce était à l’honneur, comme prévu.
Comme annoncé, Beyonce à survoler la cérémonie des MTV Video Music Awards 2016. Dimanche soir au Madison Square Garden de New York, Queen B s’est vue remettre huit trophées pour ces différents clips. Nominée dans 11 catégories, la chanteuse originaire de Houston a remporté un cosmonaute plaqué or dans la catégorie reine de la soirée, la « vidéo de l’année », pour son clip Formation réalisé par Melina Matsoukas.
Pendant quelques minutes, la femme de Jay-Z s’est fait voler la vedette par Rihanna. L’interprète, en plus d’avoir remporté une récompense pour This is what you came for, chanson en collaboration avec Calvin Harris, a reçu le prix Mickael Jackson de la vidéo d’avant garde. Le discours précédent la remise de ce trophée de la part de Drake fut touchant (on a presque versé une petite larme devant cette déclaration d’amour). Ce dernier a, d’ailleurs, lui aussi gagner un prix dans la catégorie meilleur vidéo Hip-Hop pour Hotline Blink.
Cette soirée était aussi a placé sous le signe de l’hommage puisque David Bowie a reçu le trophée de la meilleur direction artiste pour la vidéo de Lazarus extraite de son dernier album Blackstar. Un hommage à Ziggy Stadust qui avait déjà gagné en 1984, le prix du meilleur clip pour un artiste masculin avec China Girl.
Visuel: © Wikipédia