Musique
Beyonce survole les MTV Video Music Awards

Beyonce survole les MTV Video Music Awards

29 août 2016 | PAR Antoine Roynier

Hier, c’était l’édition 2016 des MTV Video Music Awards à New-York. Une soirée où Beyonce était à l’honneur, comme prévu.

Comme annoncé, Beyonce à survoler la cérémonie des MTV Video Music Awards 2016. Dimanche soir au Madison Square Garden de New York, Queen B s’est vue remettre huit trophées pour ces différents clips. Nominée dans 11 catégories, la chanteuse originaire de Houston a remporté un cosmonaute plaqué or dans la catégorie reine de la soirée, la « vidéo de l’année », pour son clip Formation réalisé par Melina Matsoukas.

Pendant quelques minutes, la femme de Jay-Z s’est fait voler la vedette par Rihanna. L’interprète, en plus d’avoir remporté une récompense pour This is what you came for, chanson en collaboration avec Calvin Harris, a reçu le prix Mickael Jackson de la vidéo d’avant garde. Le discours précédent la remise de ce trophée de la part de Drake fut touchant (on a presque versé une petite larme devant cette déclaration d’amour). Ce dernier a, d’ailleurs, lui aussi gagner un prix dans la catégorie meilleur vidéo Hip-Hop pour Hotline Blink.

Cette soirée était aussi a placé sous le signe de l’hommage puisque David Bowie a reçu le trophée de la meilleur direction artiste pour la vidéo de Lazarus extraite de son dernier album Blackstar.  Un hommage à Ziggy Stadust qui avait déjà gagné en 1984, le prix du meilleur clip pour un artiste masculin avec China Girl.

Visuel: © Wikipédia

[Sortie dvd] Raymond Depardon fait parler les « habitants » de France 2 par 2
Agenda classique de la semaine du 29 août
Antoine Roynier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *