Musique
Beyonce survole les MTV Video Music Awards

Beyonce survole les MTV Video Music Awards

29 août 2016 | PAR Antoine Roynier

Hier, c’était l’édition 2016 des MTV Video Music Awards à New-York. Une soirée où Beyonce était à l’honneur, comme prévu.

Comme annoncé, Beyonce à survoler la cérémonie des MTV Video Music Awards 2016. Dimanche soir au Madison Square Garden de New York, Queen B s’est vue remettre huit trophées pour ces différents clips. Nominée dans 11 catégories, la chanteuse originaire de Houston a remporté un cosmonaute plaqué or dans la catégorie reine de la soirée, la « vidéo de l’année », pour son clip Formation réalisé par Melina Matsoukas.

Pendant quelques minutes, la femme de Jay-Z s’est fait voler la vedette par Rihanna. L’interprète, en plus d’avoir remporté une récompense pour This is what you came for, chanson en collaboration avec Calvin Harris, a reçu le prix Mickael Jackson de la vidéo d’avant garde. Le discours précédent la remise de ce trophée de la part de Drake fut touchant (on a presque versé une petite larme devant cette déclaration d’amour). Ce dernier a, d’ailleurs, lui aussi gagner un prix dans la catégorie meilleur vidéo Hip-Hop pour Hotline Blink.

Cette soirée était aussi a placé sous le signe de l’hommage puisque David Bowie a reçu le trophée de la meilleur direction artiste pour la vidéo de Lazarus extraite de son dernier album Blackstar.  Un hommage à Ziggy Stadust qui avait déjà gagné en 1984, le prix du meilleur clip pour un artiste masculin avec China Girl.

Visuel: © Wikipédia

[Sortie dvd] Raymond Depardon fait parler les « habitants » de France 2 par 2
Agenda classique de la semaine du 29 août
Antoine Roynier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture