Musique

Babel Med Musique : Marseille accueille le monde

Babel Med Musique : Marseille accueille le monde

21 mars 2013 | PAR La Rédaction

Du 21 au 23 mars se tient, au Dock des suds, la 9ème édition du forum de musique du monde. Trois jours pour découvrir les musiques actuelles et traditionnelles de vingt-cinq pays.

Salon professionnel et conférences en journées. Quatre scènes, trente-six groupes pour les trois soirées de concerts ouverts au public. En neuf ans, Babel Med Musique est devenu l’évènement presque incontournable du printemps. Faisant en quelque sorte écho à la Fiesta des Suds en automne, les marseillais s’y retrouvent pour faire la fête teintée de sonorités mondiales.

Cette année la programmation fait la part belle à l’Afrique et aux musiques méditerranéennes. « Nous recevons le ministre de la culture de Guinée, du Cap Vert et du Congo. Nous aurons également la présence d’une délégation québécoise » indique Florence Chastagnier, déléguée générale du forum. Et pour 2013, Marseille Capitale européenne de la culture se devait d’avoir un projet spécifique pour ce Babel Med. Ainsi le forum accueille le projet WATT. « Une scène dédiée au nouveau son de la Méditerranée et au-delà. Un projet qui permet aux artistes régionaux de s’ouvrir au monde » précise Stéphane Moginot, responsable du projet. Un projet qui a débuté en 2012 pour réaliser cinq résidences itinérantes entre des artistes marseillais, nord-américains et maghrébins. Il fait la part belle à la fusion entre le hip-hop, l’électro, la beatbox et les musiques traditionnelles. Un travail qui  sera présenté tout au long des trois soirées de concert. 

Agathe B

Pour plus d’infos sur les forums, les concerts et les artistes à découvrir : www.dock-des-suds.org/babelmedmusic2013/
Woyzeck ou les « Etrangers au monde »
Les 10 soirées du week-end du 21 mars
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *