Musique

Arctic Monkeys livrent un nouveau clip félin

Arctic Monkeys livrent un nouveau clip félin

11 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

Le groupe originaire de Sheffield répand sur la toile le clip du deuxième extrait de leur nouvel album « Suck It & See », intitulé « The Hellcat Spangled Shalalala ». Un petit bijou qui nous fait ronronner de plaisir.

Pour ce titre tout en chaloupé langoureux, teinté d’un son indé’ à la Smiths, le groupe revient à ses amours : l’enchaînement de différents plans, imbriquant plusieurs petites histoires les unes aux autres. On peut ainsi tour à tour voir le groupe interpréter la chanson sur scène, des gros plans sur des fans reprenant les paroles en chœur, ou encore des files d’autres fans attendant de pied ferme à l’entrée des salles de concerts. Voilà pour l’aspect rock’n’roll.

Pour le côté arty, ces messieurs seront ravis des nombreux plans furtifs d’une jeune femme en combinaison de velours noire, sans doute destinée à symboliser le « Hellcat » du titre. La plupart du temps, elle se prélasse contre un mur/sur un lit/contre une voiture/etc en bon chat qu’elle est, semblant suivre le groupe arpentant les coulisses labyrinthiques. Celui-ci est parfois filmé façon « caméra au poing », pour donner un sentiment de spontanéité, comme au restaurant, mais se tape également l’affiche sur des paysages ensoleillés, plutôt façon des Racines & Des Ailes. Le tout est recouvert d’un effet vieilli, où l’on peut voir le grain de la pellicule, tandis que les plans en couleurs et noir et blanc s’alternent à l’envie. On a alors l’impression de regarder un vieux film de famille oublié au fin fond du grenier, option sexy avec la demoiselle lancinante.

Le Festi Val de Marne fête ses 25 ans en beauté
Maudit soit l’homme, l’abécédaire tragique d’Angélica Liddell
Morgane Giuliani

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *