Musique

Amadou et Mariam les 14 et 15 janvier à la Cité de la Musique

Amadou et Mariam les 14 et 15 janvier à la Cité de la Musique

03 janvier 2012 | PAR Olivier Handelsman

Le couple de musiciens maliens non-voyants le plus célèbre du monde est de retour en France ! Avec trois dates prévues à la Cité de la Musique, pour des concerts dans le noir complet afin d’instituer une communauté des sens entre les artistes et le public, et une à la Cigale (le 5 avril prochain), Mariam Doumbia et Amadou Bagayoko vous feront profiter des accents africains entraînants de leurs voix, et des belles mélodies de leur guitare.

Les interprètes du devenu culte « Dimanche à Bamako », champions du monde de world music, ont pour le moins dépassé les attentes de leur public. Leur succès international et leurs associations avec des musiciens tels que Matthieu Chédid, Rohff, Manu Chao et Tiken Jah Fakoly n’en finissent plus de faire reluire leur image sympathique. Il semble pourtant que les deux infatigables chanteurs ne se soient pas fendus d’un album depuis quasiment trois ans. C’est donc l’occasion d’aller les écouter (sans les voir) à la Cécité de la Musique le 14 et le 15 janvier prochains.

Christophe Willem signe son nouvel album le 25 janvier au Sudio SFR
Le cinéma en crise : le cas LTC
Olivier Handelsman
Olivier Handelsman est étudiant en master de management à Grenoble École de Management, et étudie en échange à la Simon Fraser University de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au second semestre 2013-2014. Licencié de Sciences Économiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier est intéressé par la micro-économie, l'entrepreneuriat, le management stratégique, de l'innovation, de la musique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies. Olivier Handelsman a été scénariste de courts et longs-métrages en machinima (images de synthèse issues de jeux vidéo), et a une expérience professionnelle de pigiste dans différents médias tels que le journal Le Point (hors-série Références), PC Jeux et Millenium Source, ainsi que d'auditeur de service client, de programmeur Visual Basic et de démonstrateur produit.

5 thoughts on “Amadou et Mariam les 14 et 15 janvier à la Cité de la Musique”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *