Musique

Agenda classique de la semaine du 25  septembre

Agenda classique de la semaine du 25 septembre

26 septembre 2018 | PAR Lisa Bourzeix

En cette dernière semaine de septembre les sorties lyriques et classiques sont nombreuses. Les offres seront variées comme au Festival d’automne de Paris ou à l’Abbaye de Royaumont ou dans un autre genre le week-end Zappa à la Philharmonie ou Cendrillon de Maguy Marin au Théâtre des Champs-Elysées. 

Festival d’automne de Paris à l’auditorium de Radio France 

Le 27 septembre l’Orchestre National de France sous la direction de Cristian M?celaru, vous proposera de (re)découvrir ces quatre pages symphoniques qui ont marquées le XXème siècle de Claude Vivier, Alban Berg, Pascal Dusapin et Gustav Mahler. Rendez-vous à la maison de Radio France pour vivre cette expérience.

Informations pratiques

Week-end musical à Royaumont

Le 29 et le 30 septembre Royaumont Abbaye et Fondation vous propose un week-end musical. Cet évènement a lieu dans le cadre des 350 ans de la naissance de François Couperin. De samedi midi à dimanche 17h30 des propositions variées vous seront proposées.

Informations pratiques

Philharmonie de Paris 

Mercredi 26 et jeudi 27 septembre Jörg Widmann proposera son nouveau concerto pour violon avec l’Orchestre de Paris dans la Grande salle Pierre Boulez. La semaine se poursuit avec le week-end Frank Zappa qui se tiendra du vendredi 28 au dimanche 27 septembre. Colloques, projections et concert seront les outils mis à disposition pendant ces trois jours pour retracer sa carrière.

Informations pratiques

Cendrillon de Maguy Marin au Théâtre des Champs Elysées 

Il y a 30 ans Maguy Marin livrait sa version du très connu conte de Perrault avec le Ballet de l’Opéra de Lyon. La danse est accompagnée par des  séquences musicales additives de Jean Schwartz. Retrouvez cette pièce de répertoire du 27 au 29 septembre.

Informations pratiques

Dido & æneas à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet 

Dans le cadre du Festival Purcell retrouvez cet opéra de chambre qui mêle tragédie et comédie du 25 au 30 septembre 2018. Avec la musique de Henry Purcell, sous la direction musicale de Johannes Pramsohler, mis en scène par Benoît Bénichou, sous la direction artistique de Catherine Kollen et avec l’ensemble Diderot.

Informations pratiques

Visuels : © affiches des évènements

Le rappeur Médine contraint d’annuler ses concerts au Bataclan
James bond : la succession va à Cary joji Fukunaga
Lisa Bourzeix

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *