Actu

James bond : la succession va à Cary joji Fukunaga

James bond : la succession va à Cary joji Fukunaga

26 septembre 2018 | PAR Marie Pichereau

Grande nouveauté et pour la première fois dans l’histoire de la saga cinématographique british « 007 », c’est un réalisateur américain dirigera le tournage du prochain film ! Date de sortie prévue début 2020.

Les dés sont lancés…  Cary Joji Fukunaga sera le premier Américain à réaliser une toute nouvelle mission pour l’agent secret britannique James Bond. Il est notamment connu pour avoir réalisé Beasts of No Nation et Sin Nombre. On lui doit également la mise en scène de la première saison de la série à succès True Detective, pour laquelle il a d’ailleurs reçu un Emmy en 2014.  Il a aussi été primé au festival de Venise et acclamé aux festivals américains de Telluride et canadien de Toronto.  Que dire de plus… ? Sa dernière œuvre – la série Maniac – une comédie noire (avec en guest l’actrice Emma Stone) fait déjà de nombreux émules sur Netflix. Nuls doutes que les aventures de 007 – personnage créé par le romancier Ian Fleming – ont encore de beaux jours devant elles.

Le dernier Bond de Daniel Craig ?

Autre rebondissement de taille, dans le Bond 25e du nom et accessoirement cinquième fois pour Daniel Craig, l’acteur britannique  devrait tirer sa révérence. Enfin, autre fait rare dans l’histoire des missions de 007, le film ne sortira pas pour les fêtes de fin d’année comme il est de coutume mais au beau milieu de l’hiver, le 14 février 2020. Que de changements…Affaire à suivre !

Visuel libre de droit fotolia

Agenda classique de la semaine du 25 septembre
L’agenda cinéma de la semaine du 26 septembre
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *