Musique

20e édition des nuits des musiciens à l’espace Pierre Cardin du 24 au 27 novembre

15 novembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Les nuits des musiciens sont des concerts exceptionnels qui mêlent chanson, rock, jazz et classique. Ils ont pour vocation de créer des passerelles entre genres musicaux et générations. Pour cette 20e édition, 4 concerts exceptionnels ont lieu à l’espace Pierre Cardin menés par Louis Bertignac, Cali, Sylvain Luc  et Thierry Caens+ guests. En parallèle de ces concerts, l’association la nuit des musiciens organisedu 23 au 26 novembre 2011 des rencontres professionnelles : Les JAM 2011, Journées des Artistes de la Musique.

Voici  tout le programme de cette 20e édition :
JEUDI 24 NOVEMBRE 2011 à 20h30 : Louis Bertignac. L’ancien du groupe téléphone reste complétement rock et nvestit l’epace Pierre Cardin accompagné d’invités de marque :
Marc BRAVIN Basse
Eric LEBAILLY Batterie
Jean-Michel KAJDAN Guitare
Charles PASI Harmonica / Chant
Paul PERSONNE Guitare
Beverly JO SCOTT Chant
Akram SEDKAOUI Chant

VENDREDI 25 NOVEMBRE 2011 à 20h30 : Cali. Le chanteur de Perpignan, bête de scène, et engagé politiquement invite des étoiles montantes de la chanson française à le rejoindre sur la scène :
DANI Chant
Zaza FOURNIER Chant
Tchéky KARYO Chant
Balbino MEDELIN Chant / Guitare Dominique A Chant
Laetitia VELMA Chant
DJ ZEBRA DJ

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011 à 20h30: Sylvain Luc. Le guitariste virtuose célèbre le métissage des nuits des musiciens avec des stars du jazz en invités, comme Didier Lockwood.

DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2011 à 16h30 : Thierry Caens. Le trompettiste star inviet également un florilège de collègues à le rejoindre sur la scène de l’espace Pierer Cardin :
Michel BECQUET Trombone
Emmanuel BLANC Alto
Mélanie BREGANT Accordéon
Jean-François HEISSER Piano
Christine ICART Harpe
+ Le Travelling Quartet

Enfin, les Rencontres Professionnelles que sont les JAM (Journées des Artistes de la Musique) auront lieu les 23, 24, 25 et 26 NOVEMBRE 2011, toujours à l’espace Pierre Cardin.
Des ateliers interactifs destinés aux artistes en fin de formation supérieure ou en émergence, aussi bien dans les domaines du jazz, de la chanson, des musiques actuelles que de la musique classique.
Dans le cadre de la transmission des métiers, les Journées des Artistes de la Musique, contribuent à la formation et à l’accompagnement des jeunes artistes avec pour finalité pédagogique d’apporter des réponses à la question : “Comment développer un projet musical dans le contexte d’aujourd’hui ?”
Des ateliers conçus pour permettre à ces jeunes artistes de mieux connaître leur futur univers professionnel dans ses dimensions autres que l’interprétation artistique, telles que l’administration, les relations avec le public et les médias, l’organisation de la production et de la diffusion du spectacle vivant et de la musique enregistrée, les aspects économiques et sociaux, et d’appréhender la réalité des métiers en rapport avec une carrière musicale.

Live-report : Pierre Lapointe emporte le Café de la Danse (14/11/2011)
Isotoner : collection 2011 de gants SmarTouch
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “20e édition des nuits des musiciens à l’espace Pierre Cardin du 24 au 27 novembre”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *