Musique

10ème édition de La voix est libre aux Bouffes du Nord

10ème édition de La voix est libre aux Bouffes du Nord

22 mars 2013 | PAR Marie Boëda

La programmation de la Voix est libre est sortie ! Le festival  Jazz nomades se déroulera de nouveau aux Bouffes du Nord. Trois soirées prévues où se croisent expressions et expériences de chacun en toute liberté.

Rencontres entre créateurs, poètes et scientifiques  sous le signe de la liberté d’expression et de l’échange. Dès  la soirée d’ouverture, une palette d’artistes reconnus vient faire partager leurs émotions.

Un avant-goût : Le poète et musicien Liao Yiwu sera lu par Frédérique Bruyas. Des musiciens d’Iran et de Turquie avec ForabanditSam, Ula Özdemir et Bijan Chemirani prendront place pour nous faire voyager par leurs chants et leurs danses. Le 29, place aux « Explicites Lyriques », chants, danses et musiques avec Louis Sclavis, Elise Dabrowski et Albert Marcoeur et le quatuor Bela. La dernière soirées « Archipels », donne la parole à l’écrivain martiniquais Patrick Chamoiseau, à la rappeuse Casey…

Depuis 2009, le festival La voix est libre traverse les frontières. Invité pour la première fois à l’Institut français du Liban à Beyrouth, deux soirées sont prévues le 22 et 23 mars à 20h au Théâtre Montaigne de l’Institut français du Liban ; musique, jazz, danse, acrobatie, génétique, astrophysique au programme !

L’écume des jours : Gondry puise dans l’univers de Vian
Quel humanisme sans Dieu ? Rémi Brague continue sa quête du propre de l’homme
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *