
Spotify a supprimé des chansons et des albums de Kpop de son répertoire !
Les chansons de Kpop distribuées par une société populaire en Corée du Sud qui se nomme Kakao M ont disparu de la plateforme de streaming musical Spotify .
Les fans choqués par cette nouvelle !
Spotify à toujours eu un choix très grand et varié pour les fans de Kpop . En ce moment les fans sont totalement sous le choc de voir leurs albums et leurs chansons préférées disparaitre de leur plateforme de streaming à cause d’un simple désaccord entre Spotify et Kakao M et le font savoir sur des réseaux sociaux tel que twitter.
Les kpop stans après avoir vu ce qui se passait sur Spotify : pic.twitter.com/EYKCeHu3BO
— Pauline ;) (@Paulinelamoarmy) February 28, 2021
Kakao M gère aussi Melon la plateforme de streaming la plus utilisée en Corée du Sud, cette société ne voudrait donc pas que Spotify diffuse ses titres sur le sol coréen mais Melon n’étant pas utilisé a l’international autorise Spotify a diffuser les chansons distribuées par Kakao M.
Les deux sociétés se sont exprimées sur la raison de la suppression de toutes ces chansons ou ces albums de Kpop. C’est l’expiration du contrat entre ces deux plateformes. Ils poursuivent en ce moment les négociations pour la futur redistribution des musiques.
Les groupes concernés par cette suppression sont :
IU, SEVENTEEN, NU’EST, MAMAMOO, Epik High, CL, GFRIEND, MONSTA X, Apink, THE BOYZ, Sunmi, (G) I-DLE, LOONA, SF9, HyunA, 4Minute, VIXX, INFINITE, Dreamcatcher, MOMOLAND, ASTRO, Zico, Block B, BEAST, Jessi, WJSN, AOA, BTOB, Golden Child, VICTON, Lovelyz, PENTAGON, ONEUS, Hyolyn, KARD, Brave Girls, CNBLUE, DIA, Younha , SECHSKIES et bien d’autres.
Visuel : ©logo spotify