Musique
Spotify a supprimé des chansons et des albums de Kpop de son répertoire !

Spotify a supprimé des chansons et des albums de Kpop de son répertoire !

01 mars 2021 | PAR Una Laguerre

Les chansons de Kpop distribuées par une société populaire en Corée du Sud qui se nomme Kakao M ont disparu de la plateforme de streaming musical Spotify .

Les fans choqués par cette nouvelle !

Spotify à toujours eu un choix très grand et varié pour les fans de Kpop . En ce moment les fans sont totalement sous le choc de voir leurs albums et leurs chansons préférées disparaitre de leur plateforme de streaming à cause d’un simple désaccord entre Spotify et Kakao M et le font savoir sur des réseaux sociaux tel que twitter.

Kakao M gère aussi Melon la plateforme de streaming la plus utilisée en Corée du Sud, cette société ne voudrait donc pas que Spotify diffuse ses titres sur le sol coréen mais Melon n’étant pas utilisé a l’international autorise Spotify a diffuser les chansons distribuées par Kakao M.

Les deux sociétés se sont exprimées sur la raison de la suppression de toutes ces chansons ou ces albums de Kpop. C’est l’expiration du contrat entre ces deux plateformes. Ils poursuivent en ce moment les négociations pour la futur redistribution des musiques.

Les groupes concernés par cette suppression sont :

IU, SEVENTEEN, NU’EST, MAMAMOO, Epik High, CL, GFRIEND, MONSTA X, Apink, THE BOYZ, Sunmi, (G) I-DLE, LOONA, SF9, HyunA, 4Minute, VIXX, INFINITE, Dreamcatcher, MOMOLAND, ASTRO, Zico, Block B, BEAST, Jessi, WJSN, AOA, BTOB, Golden Child, VICTON, Lovelyz, PENTAGON, ONEUS, Hyolyn, KARD, Brave Girls, CNBLUE, DIA, Younha , SECHSKIES et bien d’autres.                                   

Visuel : ©logo spotify

Exclu : La Playlist signée Anne Paceo
Agenda de la semaine du 1er Mars
Una Laguerre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture