Non classé
Le Festival de l’imaginaire vous fait voyager pour sa nouvelle édition

Le Festival de l’imaginaire vous fait voyager pour sa nouvelle édition

20 janvier 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

Pour sa 16ème édition, le Festival de l’Imaginaire entremêle rituels, spectacles et musiques du monde. A découvrir du 9 mars au 17 juin à la Maison des Cultures du Monde.

Crée il y a 15ans, à l’initiative de la Maison des Cultures du Monde, le Festival de l’Imaginaire est une scène ouverte aux peuples et civilisations du monde contemporain, avec toujours la même envie de  partager avec le public l’étonnante richesse des fêtes, jeux, rituels et spectacles dans lesquels l’homme se met en représentation.

Ne se limitant pas à un panorama des formes dites « traditionnelles », le Festival s’intéresse aussi aux formes contemporaines dès lors qu’elles s’enracinent dans l’imaginaire d’un peuple et d’une société et ne sont pas calquées sur les modèles occidentaux.

Cette année, nombreux pays sont à l’honneur comme la Corée, le Vietnam, l’Algérie, la Sicile, l’Inde, le Maroc, l’Albanie, le Pérou, le Cap Vert ou encore les Bahamas à travers des chants, des danses ou des représentations théâtrale…. Occasion de découvrir le Hat chéo, un théâtre musical vietnamien qui se caractérise par la forte place accordée à l’humour, des décors minimalistes, des costumes et maquillages haut en couleur. Ou le Al-âla, musique classique marocaine par excellence.

La plupart des représentations se feront à la Maison des Cultures du Monde, mais également au Louvre ou au Quai Branly. Pour toutes informations complémentaires, rendez vous sur le site officiel du festival.

Gagnez 5×2 places pour El Chino
Anne Sinclair donne une interview exclusive
Clementine Athanasiadis

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture