Non classé
La Cerisaie se visite à l’Espace Jemmapes

La Cerisaie se visite à l’Espace Jemmapes

12 janvier 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Toutelaculture est très fière de vous annoncer que la compagnie des Sablons, à laquelle participe notre critique théâtrale Emma, s’empare du célèbre texte d’Anton Tchékhov, la Cerisaie, pour le porter dans l’accueillant  l’espace Jemmapes à partir du 25 janvier.

L’histoire est celle de Lioubov Andreevna qui, après un long séjour parisien au tournant du siècle, est de retour dans la propriété de son enfance. Les caisses sont vides, les serfs ont obtenu leur liberté, la révolution sourd, il faut vendre le domaine.  Tchékhov dresse le tableau d’un entre-deux inconfortable, d’un moment suspendu où l’histoire s’achève dans le même temps qu’elle s’ouvre sur des lendemains qui charment.

Ils seront treize sur le plateau dans une mise en scène d ‘Idriss qui a déjà présenté, avec la compagnie des Sablons, La salle à manger de Gurney, Montserrat d’Emmanuel Roblès, A chacun sa vérité de Pirandello et Les temps difficiles d’Edouard Bourdet.

Nouvel an Russe : les soirées à Paris
Le bourgeois gentilhomme avec Marcel Maréchal
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture