Livres

Saint-Maur en poche aura lieu les 23 et 24 juin prochains

14 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

Le salon international du livre de poche, « Saint-Maur en poche » se tiendra cette année pour la 4ème fois. L’évènement a lieu le week-end du 23 et 24 juin, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). L’entrée, les rencontres et les ateliers du salon sont en entrée libre.

Plus de 140 auteurs seront à ce rendez-vous littéraire. Parmi les frannçais : Guillaume Musso, Anna Gavalda, Katherine Pancol qui est marraine de cette édition, Jean-Christophe Rufin ou Nadine Monfils… Dix auteurs étrangers seront également présents (Mons Kallentoft, Sebastian Fitzek, Paul Cleave, R.J Ellory, S.J Watson, et Tim Willocks).

La remise du prix Saint-Maur en Poche aura lieu le 23 juin.

Une multitude d’animations ponctueront ce salon : rencontres et débats avec les auteurs dans le Café Littéraire, lectures et jeux pour les tout-petits dans le Café des Merveilles, espace dédié aux ados pour des rencontres avec les 25 auteurs ados présents telle que Sophie Audouin-Mamikonian, auteure de Tara Duncan…

source : dossier de presse.

Chantiers d’Europe : Angélique Ionatos bouleverse le Théâtre de la Ville
Le Futur entre en Seine aujourd’hui
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture