Polars
« Inferno », le nouveau roman de l’auteur du Da Vinci Code sort en librairie aujourd’hui

« Inferno », le nouveau roman de l’auteur du Da Vinci Code sort en librairie aujourd’hui

23 mai 2013 | PAR Ines Zorgati

Books Dan BrownC’est aujourd’hui, jeudi 23 mai, que sort en France le roman Inferno, écrit par Dan Brown dix ans après le succès retentissant de son bestseller, le Da Vinci Code. Un succès déjà annoncé pour cette suite des aventures du professeur Langdon, mais dépassera t-il les 200 millions d’exemplaires vendus dans le monde de son célèbre prédécesseur ?

Après Anges et Démons en 2000, Da Vinci Code en 2003 et Le Symbole Perdu en 2009, le quatrième volet des enquêtes historico-mystiques de Robert Langdom, professeur de symbologie à Harvard, sort aujourd’hui en France. Disponible depuis le 14 mai dans les pays anglophones, Inferno s’est très rapidement classé en top des ventes, malgré des critiques parfois mitigées.

A coup de mystères et de rebondissements propres au style Dan Brown, le lecteur est cette fois plongé dans l’ Enfer selon Dante, puisque Robert Langdom se retrouve confronté à un généticien obsédé par ce poème épique  de la Divine Comédie. Entre menace de pandémie et problème de surpopulation, le roman de 565 pages promet une intrigue haletante et laisse présager un succès dans la lignée des tomes précédents.

Les Editions JC Lattès, qui publient la version française d’ Inferno ont déclaré viser le 1.5 million d’exemplaires vendus. C’est cette relativement petite maison d’édition qui avait également publié le Da Vinci Code, alors que Dan Brown était encore inconnu, ou encore, plus récemment, la trilogie 50 nuances de Grey. Des paris risqués qui ont pourtant portés leurs fruits.

Visuel: (c) image de couverture du livre Inferno.

Jean-Pierre Jeunet : les premières images de son road trip en 3D !
Du soleil en perspective: le Carnaval Tropical de Paris revient le 6 juillet
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture