Livres

Philippe Mesnard lauréat du prix de la biographie du point 2012

26 janvier 2012 | PAR Yaël Hirsch

Primé pour sa biographie « Primo Levi, le passage d’un témoin » (Fayard), Philippe Mesnard succède donc à Jean-Luc Barré lauréat du prix l’an dernier pour sa biographie de Jacques Maritain. Le prix lui sera remis le vendredi 27 janvier par le Président du jury, Max Gallo, dans le cadre du Festival de la biographie de Nîmes dont Le Point est partenaire.

Professeur des Universités en littérature générale et comparée à l’Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand, directeur de la Fondation Auschwitz de Bruxelles et Directeur de programme au collège international de philosophie, Philippe Mesnard a écrit plusieurs ouvrages de réflexion sur la Shoah et travaille sur Primo Levi depuis 2002. Il est notamment l’auteur de  » Rapport sur Auschwitz’, publication de deux textes inédits en France de Primo Levi, avec présentation et appareil critique, (éd. Kimé, 2005)

Les masques de jade mayas
La Route du Rock, Collection Hiver n°7
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture