Livres
Paris locavore de Sophie Lemp

Paris locavore de Sophie Lemp

29 août 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51mU5bqy6LL._SY445_Etre locavore, c’est s’efforcer de ne consommer que des produits locaux. Ce terme s’applique surtout à la nourriture, c’est la défense d’un mode de vie sain et équilibré, qui respecte le rythme des saisons. C’est faire ses courses au marché, auprès des petits producteurs et des commerces de proximité ce qui aide aussi les petites structures à s’en sortir. Vous pouvez également cultiver votre potager sur votre balcon, votre terrasse, le toit de votre immeuble ou dans le jardin collectif le plus proche de chez vous.

couv-occaseAprès Tout réparer à Paris et Paris d’occase (voir nos articles), Sophie Lemp revient avec un nouveau ouvrage passionné sur l’art de vivre dans la capitale. Joignant une fois de plus l’utile à l’agréable, l’auteur nous entraîne dans une vision de Paris qui pourrait bien une fois de plus améliorer sacrément votre qualité de vie.

Ce petit guide recense les bonnes adresses arrondissement par arrondissement de Paris mais aussi en banlieue. Vous pouvez aller cueillir directement sur place, commander vos produits frais sur internet ou encore les acheter sur votre quai de gare sous forme de panier garni, une innovation en partenariat avec la SNCF. Avec cet ouvrage de poche super pratique, vous allez à la fois vous amuser et vous régaler en faisant vos courses. Sortez de la routine et faites le plein de vitamines!

Editions Parigramme – date de parution: septembre 2013 – 112 pages – 6 euros – visuels (c): Editions Parigramme

[Critique] « Kick Ass 2 » : en l’absence de Matthew Vaughn, la suite de Kick-Ass perd un peu de son âme
Revivez en intégralité le live de Vitalic à Rock en Seine
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *