Livres

Manuscrits inédits d’un Stieg Larsson adolescent

10 juin 2010 | PAR Margot Boutges

Les archives de la petite revue suédoise Jules Vernes magazine ont déterré des manuscrits de Stieg Larsson jamais publiés. Ils ont été remis à la bibliothèque nationale suédoise. C’est ce qu’a appris l’AFP de la bouche de Magdalena Gram, une des responsables de la bibliothèque.

L’auteur de la trilogie de best-seller Millénium était âgé de 17 ans lorsqu’il a envoyé ces nouvelles de science-fiction au journal avec l’espoir d’y être publié. Les héritiers de l’écrivain décédé en 2004 d’une crise cardiaque , son père et son frère,  décideront- ils de faire éditer ces manuscrits ? Tout laisse à penser qu’il s’agit de textes d’un intérêt relativement limité. Selon Magdalena Gram, leur publication « pourraient faire du tord à la réputation de l’auteur. »

Cette nouvelle agitera sans doute moins les fans que la perspective d’un quatrième tome à la saga racontant les aventures de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander. Les rumeurs vont pourtant bon-train : La compagne de l’écrivain possèderait les 2 tiers du quatrième tome de Millénium. Les héritiers de l’artiste et elle se sont cependant mis d’accord pour ne jamais les publier.

L’usine d’Oskar Schindler transformée en musée
Festival Free Music le 2 et 3 juillet
Margot Boutges

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *