
Terra Formas tome 3 : Starship trooper
Après un second tome servant de véritable point de départ à la série, le tome 3 de Terra Formas est un véritable concentré d’actions et voit la réponse des humains face à la terrible menace qui s’est infiltrée sur le vaisseau.
[rating=5]
Ça commence comme un huis clos gore où s’affrontent les membres désarmés de la mission et les cafards mutants, pour se poursuivre en survival à la surface de Mars. Le vaisseau est perdu, la majorité des seringues de sérum détruite, il ne reste plus aux survivants qu’à fuir le vaisseau à bord des six navettes de secours. Pour plus de sécurité, chacune a été envoyée dans une direction différente. Équipage et officiers sont alors confrontés à des hordes hostiles de Terra Formars. La tension monte d’un cran lorsque ces derniers font preuve de stratégie militaire et d’organisation avec à leur tête des “officiers” aux nouvelles capacités. Que faire avec un stock de sérum si limité face à ces créatures féroces et de plus en plus organisées. Si certains sont tétanisés, d’autres s’avèrent être de redoutables combattants à l’image de la féroce Michèle.
On retrouve les graphismes clairs et dynamiques des précédents tomes, ainsi qu’une profusion de scènes gores.
Si le voile commence à se lever sur les capacités des membres de la mission et les améliorations par rapport à l’équipage de la mission Bug 2, de nombreux mystères planent, d’autant que les nations terrestres “unies” semblent avoir chacune leurs propres motivations…
Informations pratiques :
Kenichi TACHIBANA & Yû SASUGA, Terra Formars – Tome 3, éditions Kaze, Sortie le 21 août 2013, 7€99, 208 pages, genre fantastique/action, déconseillé au moins de 16 ans.
Visuel : TERRA FORMARS © 2011 by Ken-ichi Tachibana, Yu Sasuga / SHUEISHA Inc.