
“Super Mario : Manga Adventures” Tome 2
Les aventures de Mario aux Éditions Soleil Manga reprennent ce mois avec un tome 2 toujours aussi délirant et déjanté. Yukio Sawada continue dans sa lancée en proposant une suite pour les fans de Mario et pour les esprits en quête de lecture distrayante.
[rating=3]
Dans ce tome, les affreux sbires de Bowser sont plus que jamais déterminés à arrêter Mario et sa bande. Pour cela : Kamek l’affreux sorcier se déguise en Yoshi pour mieux tromper Mario et Luigi, Bowser envois un énorme robot géant dénommé Robowser pour annihiler purement et simplement Mario, Lakitu (le Koopa Troopa à lunette perchée sur son nuage) déchaine une tempête de bombe en tout genre, Ludwig Von Koopa revient sous la forme d’un fantôme pour se venger de Mario et ses acolytes, la famille Bill Balle (les gros boulets de canon noirs au regard méchant) s’unissent pour exploser les intrus, etc. Cela n’est qu’un mince reflet de ce qui vous attend dans ce tome 2.
Un leitmotiv est à signaler dans ce tome. En effet, l’accent est surtout mis sur Yoshi. Dans pratiquement tous les chapitres, il est question de découvrir l’appétit gargantuesque de ce dinosaure. Cet appétit va d’ailleurs lui jouer des tours “de surpoids…” Mais ce bon vieux dinosaure à un gouffre sans fin à la place de l’estomac, surtout lorsqu’il s’agit de manger les ennemies de Mario!
La lecture de ce tome 2 est plus fluide que le premier dont les compositions étaient véritablement brouillonnes. L’auteur arrive lentement à alléger son style très chargé visuellement, pour le rendre plus lisible sans toutefois perdre en dynamique.
Informations pratiques :
Visuel : UPER MARIO KUN © 1991 Yukio SAWADA / SHOGAKUKAN
One thought on ““Super Mario : Manga Adventures” Tome 2”
Commentaire(s)