Tendances
Pâques aux papilles

Pâques aux papilles

23 mars 2015 | PAR Pulcherry Von Ober

Les œufs ne se cachent plus et des petits êtres croquants ont vu le jour. Cette année à Pâques, aux 4 coins de la France, l’humour habille les sujets, la création s’est jouée de l’imagination, et les maîtres chocolatiers se sont bien amusés. Des papillons au surfer, invitez vos papilles à valser sur le ton de la friandise quelque peu facétieuse.

oeuf-butterfly (1)A la chasse aux papillons, SEVE Lyon
La papille alerte et les pupilles aux aguets, les tendres gourmands s’adonnent en ce printemps, à la chasse aux papillons. A l’heure de la sève, les sens en éveil, oui, ils se rendent chez SEVE à Lyon. Ici, un œuf abrite une subtilité, celle des grands crus des chocolats sélectionnés. C’est alors que finesse et légèreté des pralinés confectionnés pareront votre palais de plaisirs sucrés.
Mais la bonne surprise, c’est que c’est en chanson, que vous pourrez aller à la chasse aux papillons, car SEVE a son DJ HUGG le bien nommé, qui va vous mixer un ensemble d’oeufs pralinés.
Pour sortir de sa coquille à Pâques, et renaître éveillé, le prix à payer pour l’œuf Butterfly ,garni d’oeufs nougatine, pralinés et de friture, est de 39€.

dufouxTendre rêverie avec Whooly, DUFOUX, La Clayette
Whooly aime conter fleurette alors, c’est marguerite à la bouche qu’ il vous invite à déjeuner sur son tapis de chocolat noir fleuri. Passionnément, il vous laissera mordre dans sa laine chocolatée au lait, dans son joli corps dodu à souhait. Cependant, si l’envie vous prend d’avoir un peu de frissons, optez pour le cochon fripon, rose, dans son costume de chocolat blanc.
Pour une escapade bucolique, le prix à payer est de 13 euros la pièce.

singeoliBas les masques, Jérôme De OLIVEIRA, Cannes
Les œufs vont-ils être démasqués cette année ? Voilà qu’ils ne veulent plus être chassés et qu’ils souhaitent jouer. Avec leurs masques ludiques et colorés, ils s’amusent : qui reconnaîtrez-vous derrière le tigre, le léopard, le lion ou encore le malin singe ? Du chocolat noir, lait ou dulcey… Alors comme un chasseur averti en vaut deux, un indice : rendez-vous à la boutique Intuition de Jérôme de OLIVEIRA…
Le prix à payer pour faire tomber le masque est de 32 €.

surfeur-de-la-baule,yMzN,1QzM,1QzMVague de plaisir avec un surfer, Christophe ROUSSEL, la Baule
C’est avec une immense fierté, arborant sa planche, dressant sa crête de charmeur invétéré, avec pour parure son magnifique slip jaune, que le surfeur s’offre aux bouches gourmandes qui se plaisent à croquer.
Sur les vagues du chocolat au lait équateur 50%, il vous fera chavirer, sur du riz soufflé il vous fera craquer…Cependant pour goûter à toutes ses surprises, mieux vaut surfer sur sa vague…
Pour ne pas être un gourmet naufragé, et savoir surfer sur cette nouvelle vague chocolatée, le prix à payer est de 35 euros.


LAPINPoupées à pois, poupées de chocolats de Pierre MARCOLINI, Paris
(avec un clin d’œil belge).
La poupée lapin blanc, vêtue de chocolat au lait, voit la vie en flashy avec ces pois pop. Ce n’est pas une poupée de salon, mais bien une poupée emplie de petits bonheurs, car dans ses tiroirs se trouvent des œufs de Pâques à la praline et des cloches de chocolat blanc. Cette poupée lapin blanc ferait-elle un clin d’œil aux pays des merveilles ?
Pour devenir une Alice, le prix à payer est de 98 euros.

L’agenda classique de la semaine du 23 mars
« Super Mario : Manga Adventures » Tome 2
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Articles liés

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *