
Rex Fabula t1 : plongée dans le monde des peurs
Rex Fabula, l’une des nouvelles licences de Doki-doki nous entraîne dans un monde où les peurs se matérialisent pour attaquer les protagonistes.
Dans ce premier tome, véritable concentré d’actions, nous suivons Akatsuki Homaré. Ce jeune homme issu d’une famille très riche et influente présente à ses camarades un visage avenant et serviable. Pourtant, sa véritable préoccupation est le contrôle. Contrôle de sa vie, mais surtout contrôle des autres. Le retour d’un de ses anciens camarades va changer la donne. En cherchant à l’éviter ils se retrouvent tous les deux dans un autre monde “Mundus Fabula” régi par des règles radicalement différentes de celles du monde réel. En échange de la vie de son ancien ami, Homaré accepte un pacte incroyable. Il se retrouve alors régulièrement entraîné dans ce monde parallèle où sont tapis des monstres terrifiants. Débute alors sa quête pour trouver un moyen de survivre lors de ses passages de l’autre côté du miroir.
Oscillant entre le shonen (manga pour jeune homme) par son graphisme dynamique et sa narration et le seinen (manga pour adulte) par ses thématiques, l’auteur a su trouver un équilibre entre les principales idées qui sous-tendent l’histoire et l’action. On y parle de volonté, de refus de l’autorité mais également de peur. La peur est-elle le plus grand moteur de l’homme ou bien est-ce sa volonté propre? Le rythme ne souffre d’aucune longueur et les rebondissements sont au rendez-vous. Cette série en trois tomes ne devrait pas décevoir les fans d’actions et de rebondissements.
Visuel : KYOKOU NO OU © 2011 by Kairi Fijiyama / MEDIA FACTORY, Inc.